Beauté

Quelles sont les vertus de l’eau micellaire pour les soins de visage ?

Quelles sont les vertus de l’eau micellaire pour les soins de visage ?

Pour la femme, le maquillage est un rituel quotidien auquel elle consacre quelques minutes avant de se rendre au travail ou à un rendez-vous. Mais avant de s’y mettre, elle prend le soin de préparer sa peau en utilisant l’eau micellaire. Il ne s’agit pas d’une eau comme les autres, puisque celle-ci permet de nettoyer la peau de ses impuretés. Dans ce dossier, nous vous faisons découvrir les vertus de cette eau micellaire dont les Françaises ne se passent plus depuis quelques années.

Un démaquillant efficace 

L’eau micellaire contient de petites particules de tensio-actifs appelées micelles. Celles-ci possèdent la propriété de capturer le corps gras contenu dans les maquillages que les femmes appliquent sur leur visage. Au cours de la journée, la peau est exposée à la transpiration, mais aussi à la pollution sous diverses formes. Cette eau vient nettoyer toutes les impuretés auxquelles votre visage a pu être exposé durant la journée. Dans un flacon, l’eau micellaire se glisse subtilement dans votre sac pour servir de nettoyant du visage à tout moment de la journée.

A lire également : Cosmétiques solides : 4 bonnes raisons de s'y mettre

Avec l’eau micellaire, le nettoyage de votre visage se déroule tout en douceur. Cette eau préserve l’hydratation de la peau. En effet, vous ne trouverez aucun agent agressif ou savon dans la composition de cette solution. Ainsi, son utilisation laisse une sensation de douceur et de fraîcheur sur la peau. Les spécialistes la recommandent particulièrement pour les peaux sèches ou sensibles.

En définitive, l’eau micellaire est une solution 2 en 1 qui a pour principales fonctions de nettoyer et démaquiller la peau du visage tout en douceur. Elle peut également s’appliquer sur les autres parties de la peau pour les débarrasser des potentielles impuretés. En général, cette solution répond aux besoins de tous les types de peau, elle se décline en des formules spécifiques à l’endroit des peaux particulièrement sensibles et en proie aux acnés.

A lire aussi : Le gel douche en poudre : vers une innovation du cosmétique