Quelles sont les vertus de l’arbre de vie ?


L’arbre de vie comme son nom l’indique renvoie à la vitalité. Il incarne le cycle de la vie de l’être humain. Dans certaines traditions ancestrales et qui perdurent encore dans certaines contrées des pays celtes, cet arbre symbolise également la vie après la mort. Ce sont les particularités et surtout la spiritualité et les croyances véhiculées au fil du temps qui lui concède encore aujourd’hui une valeur relevant du sacré. C’est tout simplement ce qui justifie la raison d’être des bijoux arbre de vie qui ont pour simple but de servir de réplique artistique, mais en tant que porte-bonheur à son détenteur. Quelles peuvent être les vertus de l’arbre de vie ?

Quels sont les bienfaits de l’arbre de vie ?

A lire aussi : Comment trouver un coiffeur sur Nantes ?

Pour cerner les vertus de l’arbre de la vie éternelle, référerez-vous à ses trois parties qui forment le tout en un de la nature. Il s’agit notamment des racines, du tronc et des feuilles. La première correspond à l’énergie de la terre, la seconde, concerne la force puisque c’est elle qui porte les branches lourdes. Quant à la dernière, elle est relative à la lumière.

Ces trois aspects qui définissent cet arbre prennent tous leur sens lorsque vous portez un bijou arbre de vie. Le porteur peut drainer à lui l’énergie positive dans la nature. Cette dernière est inépuisable et par conséquent, disponible à tout moment pour le revigorer dans les situations difficiles.

A lire également : Bien choisir ses bijoux : mes conseils

La protection lors du port de bijou arbre de vie

Soyez sans crainte en ce qui concerne le flux énergétique. En effet, la neutralité de l’énergie diffusée par les bijoux arbre de vie permet la symbiose avec votre énergie corporelle. Il n’y a donc pas de déséquilibre.

C’est d’ailleurs ce détail qui renforce votre protection et amoindrit votre vulnérabilité lorsque vous traversez des états émotionnels complexes. N’hésitez donc pas à porter un collier arbre de vie au quotidien pour votre sécurité. Vous ressentirez également un impact positif sur votre santé, car elle est dite arbre de vie éternelle.

La réminiscence passagère ou fréquente

Cet arbre de vie en bijou est un porte-bonheur qui vous fait vivre des sensations inattendues. En le portant dans certains cas de figure, vous pourriez avoir l’impression de ne pas être seul, au point de sentir la présence d’un être cher. Parfois, c’est tout simplement de vagues réminiscences qui peuvent être fréquentes surtout lorsque le lien avec le défunt est fort. Ces souvenirs apportent majoritairement un regain de confiance en soi.

La lucidité d’esprit

Les états émotionnels peuvent vous induire en erreur lorsque la perte de contrôle survient. Malheureusement, l’être humain cède assez rapidement. Si vous avez du mal à faire montre d’une certaine retenue, vous constaterez un changement comportemental après le port régulier de bijoux arbre de vie.

C’est tout simplement l’effet « lumière » mentionné précédemment et en rapport avec le feuillage. Vous gagnez davantage en sagesse et commencez par faire plus de discernement, car vous êtes de plus en plus détendu et ressentez la paix intérieure.

Quels sont les types de bijoux arbre de vie sur le marché ?

Vous trouverez sur le marché différents types de bijoux arbre de vie. Il est fort probable que vous l’ayez déjà aperçu sur une connaissance ou tout simplement vos proches. Ces bijoux d’exception sont assez remarquables de par leur design et l’expression artistique du bijoutier.

Collier arbre de vie

Les colliers arbre de vie sont particulièrement originaux. Il est difficile de retrouver les mêmes designs partout. Ils se présentent sous forme d’un pendentif combiné à une chaine. Notez que les traits distinctifs sont concentrés sur e médaillon.

Bracelet arbre de vie

Le bracelet arbre de vie n’est pas si différent en soi. Puisque son emplacement se trouve être le poignet, seules l’épaisseur et la taille de la chaine varient.

Qu’il s’agisse de collier ou bracelet, ne soyez pas étonné de voir des modèles présentant uniquement l’arbre de vie sans contour ou sous forme de bague. Certains disposent d’un ornement de pierres, perles aux abords, sur le feuillage et le fond. Ce dernier peut être occupé par un morceau de bois taillé ou vide laissant entrevoir l’autre côté.

Quelles valeurs et symboliques sont attribuées à cet arbre de vie ?

L’arbre de vie relève du sacré et de la spiritualité selon les différentes origines. Hormis le bouddhisme et le christianisme, l’arbre de vie est également considéré dans la communauté juive. Il est reconnu chez les chrétiens comme une source de vie et de la connaissance. Chez les juifs, il reflète l’univers et ses lois. Du côté des bouddhistes, il est évocateur d’éveil.

Il en ressort donc que l’arbre de vie révèle à l’être humain ce qui est au-delà du sens commun. Il relève donc du cadre surnaturel, c’est pour cela que très souvent, certaines personnes préfèrent l’appeler directement arbre de l’immortalité.