Mode

Quelle tenue porter avec des chaussures jaunes pour un look casual et tendance

Le jaune est une couleur qui évoque assez de présages. Pour certains, c’est une couleur de l’été, pour d’autres, elle représente le soleil. Ainsi, cette couleur peut être portée pour toutes les occasions. Cet article présente les tenues à porter avec des chaussures jaunes pour un look casual et tendance.

Comment se vêtir avec du jaune ?

Il est possible de porter du jaune avec d’autres couleurs sans aucun problème. Mais le plus important est de ne mixer le jaune qu’avec une ou deux autres couleurs maximum. Il s’agit là d’une règle de base très importante. Si elle est respectée, vous êtes sûre d’être tendance sans jamais faire de faux pas.

A découvrir également : Où acheter ses vêtements d'occasion sur internet ?

Le jaune est une couleur aussi retentissante qu’un beau rouge vif. Mais il est important de noter que cette couleur se porte plus facilement dans des looks plus casuals. La couleur jaune est audacieuse et ensoleille les tenues les plus sages.

Que mettre sur du jaune ?

La couleur jaune peut s’associer avec de nombreuses tenues. Elle se marie très bien avec le gris et l’adoucit pour des looks très chics. Par exemple, l’association du jaune et du bleu fonctionne à tous les coups. Découvrez ci-dessous les tenues avec lesquelles le jaune s’accorde parfaitement.

A découvrir également : Les lunettes Anne et Valentin continuent à séduire

Basket jaune avec une tenue streetwear

L’une des plus grandes tendances de nos jours est de porter le jaune. Il s’agit particulièrement d’une couleur phare de la mode streetwear. On peut le remarquer sur les pulls à capuche, les pantalons de training. Mieux encore, elle est présente sur les vestes teddy ou encore sous toutes formes d’accessoires.

Quand bien même les baskets jaunes sont bien moins courantes, elles ne sont pas pour autant moins tendances.

Pour une tenue streetwear, il est possible de porter vos baskets jaunes avec une robe chemise blanche. Il est conseillé d’opter pour des choix relativement oversized et d’éviter les modèles trop élégants. Vous pouvez par exemple porter un bomber kaki par-dessus, ou une veste en jean. Et pour couronner votre look, prenez avec vous un sac banane en similicuir noir.

Des chaussures jaunes pour un look estival

Pour certains, la couleur jaune est celle de l’été. Elle donne bonne mine et rappelle les rayons du soleil. Alors, nous vous conseillons de porter vos chaussures femmes jaunes avec des pièces de couleur claire. Et ce, pour un look à mi-chemin entre fraîcheur et étincelle.

Toutefois, il est possible de porter des sandales tressées jaunes avec un pantalon palazzo en lin beige ou blanc cassé. Pour une combinaison de couleurs plus audacieuse, vous pouvez partir sur un pantalon bleu ciel. À votre pantalon, associez lui un haut caraco crème ou à une blouse à manches bouffantes s’il fait un peu plus frais.

Enfin, comme accessoires, vous pouvez tenir un petit panier en osier et une paire de lunettes de soleil en métal.

Des chaussures jaunes pour un évènement élégant

Lorsque le jaune est assorti avec sobriété, il peut être très chic. Vous pouvez par exemple, porter une jolie paire d’escarpins ou de sandales à talons jaunes pour un mariage ou un baptême. Associez à cela, une robe longue bleue marine à pois blancs ou autre motif délicat.

En ce qui concerne un évènement estival, mettez l’accent sur un sac en osier ou sur une jolie pochette noire en similicuir. Cela sera parfait.