Mode

Quelle est la marque de vêtement la plus populaire ?

Les ventes en ligne augmentent notamment la part des achats effectués pour les marques populaires. Les consommateurs se tournent ainsi donc vers l’internet, pour prendre les décisions d’achat. Cet article présente les marques de luxe les plus populaires au monde en l’an 2022.

Gucci

Cette marque conserve la première place en 2022. Elle a connu une croissance rapide de ses ventes en ligne avec une hausse d’environ 70%. Elle vend également ses produits sur tmail’s Pavillon, une plateforme de commerce électronique de Chine. Et cela, pour atteindre de nouveaux clients aisés.

Lire également : Quelle sont les tendances chaussures pour cet Automne-Hiver 2020 ?

Certaines baskets lancées, en mars 2022, ne sont disponibles qu’à travers son garage de baskets. Ce dernier est une expérience numérique de l’application mobile Gucci. Sur les réseaux sociaux, les actions de Gucci ont éclipsé la majorité des autres marques de mode de luxe.

Channel

Grâce au déclin de Louis Vuitton, cette marque occupe la 2e place de la liste en 2022. Par ailleurs, cette marque a maintenu la même part d’intérêt de recherche en ligne que l’année dernière. Avec un total de 81,4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, la croissance d’audience de Channel s’est accéléré.

Lire également : Comment adapter son bonnet à son look ?

Afin de permettre aux clients d’essayer virtuellement les rouges à lèvres, il a également lancé une application de beauté « lipscanner « . La gamme de cette marque comprend des vêtements, des parfums, des sacs à main et des montres.

Hermès

Classée en troisième place parmi les marques les plus Populaires en 2022, Hermès a connu une croissance impressionnante en 2022. Elle profite d’une désirabilité énorme de la part de ses classiques intemporels, car, elle poursuit une stratégie chinoise forte. De ce fait, sur les sites de revente, son marché de l’occasion est en plein essor. Cependant, cette marque a déjà lancé ses magasins phares en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis.

Avec sa recette de 2,7 millions de dollars le jour de sa réouverture au magasin-phare, Hermès a surpris le monde. Sa maison de couture se concentre aussi sur le monde numérique. Également, sa boutique en ligne « flagship digitale« associe commerce et contenu. Le site web d’Hermès vend une variété d’articles et est riche en contenu éditorial.

Louis Vuitton

Louis Vuitton est classé en quatrième place parmi les marques de mode les plus populaires en 2022. Ses ventes ont augmenté de 18 % l’année dernière. Avec une valeur de 47,2 milliards de dollars, la maison de couture vient en tête de l’indice Forbes des marques de luxe. Pour accroître son influence, cette marque s’associe souvent à des KOL asiatiques.

À l’aide des plateformes sociales populaires de la Chine, Louis Vuitton continue de fidéliser sa marque tout en gagnant du terrain.