Où acheter ses vêtements d’occasion sur internet ?


En ce qui concerne les vêtements, on a tous un budget limité. Nombreuses sont les adeptes des friperies, mais aussi et surtout des boutiques d’achat de vêtements d’occasion en ligne. On vous donne ici toutes les raisons d’acheter des vêtements d’occasion en ligne.

Faire des économies grâce aux vêtements d’occasion

Lorsqu’on achète des vêtements d’occasion, que ce soit en friperie ou en ligne, les économies se font évidemment sentir sur la facture. Les vêtements de seconde main sont désormais à l’honneur : vous pouvez tout aussi bien acheter et revendre vos vêtements sur internet. Tout le monde est gagnant, le vendeur comme l’acheteur, qui réalise de sérieuses économies.

Lire également : Fabriquer les plus beaux bijoux du marché

En achetant des vêtements d’occasion, vous cautionnez par ailleurs le bon sens et vous vous éloignez de tout ce qui est tendances éphémères (fast fashion). Vous faites en moyenne une économie de 50 % sur tout article que vous auriez acheté neuf. Alors, tentés ?

Protéger la planète en optant pour la seconde main

Si les effets se font aussitôt ressentir sur votre porte-monnaie, saviez-vous qu’en choisissant résolument de ne plus acheter de vêtements neufs, vous protégez la planète ? On sait maintenant que les ressources de celle-ci ne sont pas inépuisables. En préférant les friperies aux grands magasins qui vendent des vêtement neufs, vous faites un geste écoresponsable.

Lire également : Acheter des soins capillaires : pourquoi choisir la marque Kérastase ?

Eh oui, le chic éthique, c’est possible. En achetant exclusivement des vêtements d’occasion, vous accédez à un large choix de vêtements de tendances diverses et variées. Vos vêtements ont l’assurance d’être en bon état, en fonction de leur description. Et bien souvent, si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez renvoyer le vêtement. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Avant la friperie, c’était vintage

Quand on pense friperie, on pense surtout aux vêtements rétro, vintage, et tous les styles des années 70 et 80. Aujourd’hui, le concept de friperie a bien évolué. Le choix est tel sur internet et dans les boutiques de vêtements d’occasion en ligne que vous pouvez entièrement vous habiller d’occasion.

On peut choisir les coupes, les couleurs, les prix, les styles, les modes… Et bien souvent, c’est le coup de cœur qui va jouer. En quelques clics, vous pouvez refaire votre garde-robe à chaque saison. Vous vous renouvelez, vous faites des économies et vous protégez la planète en évitant la surconsommation et en privilégiant la réutilisation.

Un secteur en plein essor

Une autre excellente raison de se tourner vers les vêtements de friperie, c’est bien sûr le fait que ce secteur est en plein développement. Plus la demande est importante, plus l’offre se diversifie, et ainsi de suite. La vente entre particuliers est en plein boom et il n’y a pas de petites économies.

Le marché de la friperie représente un chiffre d’affaires impressionnant, qui ne cesse de croître. Si l’on compare avec le marché du vêtement neuf, la croissance n’est pas aussi marquée, naturellement. Ceci s’explique notamment par le coût des vêtements neufs.

La friperie : le nouveau chic éthique

Avec les questions environnementales et éthiques qui se posent sur certaines manières de fabriquer les vêtements dans les pays en développement, de nombreux consommateurs revoient leur mode de consommation. Ils optent soit pour 100 % français, soit pour les vêtements de seconde main. Ces derniers ne cautionnent pas le circuit habituel des vêtements neufs et permettent de s’habiller à moindre coût.

Afin de sensibiliser les marques à l’éthique de leur production, beaucoup se tournent donc vers les vêtements de seconde main, afin de faire un geste à la fois bénéfique à la planète mais aussi aux générations futures.

Vous n’avez plus qu’à essayer la friperie : vous allez trouver votre bonheur en ligne !