Les bottes femmes : l’accessoire indispensable pour un hiver stylé


L’arrivée de l’hiver rime avec la sortie des bottes. C’est un véritable festival des bottes dans les rues ! Peu importe qu’elles soient courtes, longues ou mi-longues, les bottes ont été, sont et resteront l’accessoire indispensable pour passer l’hiver avec style. Avec leurs déclinaisons à l’infini, elles répondent aujourd’hui aux envies de toutes les femmes, et ce quel que soit leur style ou leur morphologie.

Les bottes tendance automne hiver 2019-2020

Cette année encore, la mode est aux bottines western ou santiag. Les boots esprit western ont déjà pointé leur bout pointu l’année dernière. Elles reviennent encore cet automne tout en se déclinant en de nombreux modèles : python, colorées, dorées, croco, argentées… Elles peuvent se porter avec un jean cropped et droit, une robe fleurie ou une combi retroussée.

Les bottes motardes s’installent aussi parfaitement parmi les chaussures tendance de la saison. Qu’elles soient à lacets, à petits clous ou à sangles, elles sont parfaites pour ajouter une touche de rock à notre tenue hivernale. Elles se marient très bien avec un jean destroy et un perfecto, une robe pull en maille ou la classique petite robe noire.

Même si les temps ne sont pas encore aux randonnées, la tendance veut que cet hiver vous sortiez vos bottines randonnées et que vous vous baladiez avec en ville. Comme les baskets, elles se parent aussi de crochets en métal ou de lacets croisés.

Un autre modèle qui risque encore de faire sensation cette saison est la botte à imprimé animalier, notamment le cuir façon croco ou à effet croco. Vous trouverez facilement ces modèles dans toutes les boutiques de mode, comme San Marina.

Parmi toutes ces tendances de bottes, il y a des modèles incontournables qui reviennent chaque saison pour le bonheur de toutes. Les Chelsea boots en font partie. Parfaites pour toutes les occasions, elles osent cette année la couleur et arborent des effets animaliers comme le python ou le léopard.

bottes femme

À chaque morphologie ses bottes !

Comme n’importe quelle chaussure, tous les modèles de bottes ne conviennent pas à tout le monde. Il en va d’ailleurs de même pour tout autre article de mode. Il faut choisir un modèle en fonction de votre morphologie. Si vous avez les mollets larges, évitez les bottes moulantes. Préférez les modèles évasés en daim ou en cuir souple qui tombent juste au niveau du genou. Évitez également les modèles trop voyants, comme ceux qui sont trop colorés ou ont un design extravagant, pour ne pas attirer l’attention sur vos mollets.

Celles qui ont les gambettes fines sont plus chanceuses, car tout peut leur aller, ou presque. Que ce soit avec les modèles qui épousent étroitement le mollet ou encore ceux qui arborent des motifs fantaisistes et colorés, vos jambes ne pourront qu’être mises en valeur. Par contre, évitez les cuissardes si vous êtes grande et élancée. Préférez les bottes à talons plats.

Si vous êtes plutôt petite, profitez-en pour gagner quelques centimètres en portant des bottes à talons carrés ou compensés. Évitez les modèles low-boots, plus adaptées au look bohème, tout comme les modèles qui montent trop haut et ont tendance à rapetisser vos jambes.