Le succès incontestable du Black Friday


Le Black Friday a remporté cette année encore un vif succès auprès des consommateurs. Ils ont profité de cette opportunité pour réaliser de belles affaires, des économies non négligeables en ces périodes d’avant fêtes. Le Black Friday, un moment central aux États-Unis, en France il est de plus en plus contesté. Toutes les enseignes ont pu offrir de belles réductions et le Black Friday avec Shein était aussi très réjouissant. 

Quelques jours de réduction

Chaque année, ce sont des files interminables de clients potentiels qui attendent l’ouverture des magasins pour s’emparer des bonnes affaires. Outre Atlantique, le Black Friday se tient le lendemain de Thanksgiving, c’est le quatrième vendredi du mois de novembre et il est férié pour les Américains. Ce jour est dédié spécialement à la consommation. Compte tenu de l’ampleur du phénomène, au fil des années le Black Friday s’étale dorénavant sur une semaine entière. Entre les soldes, les ventes privées, les opérations promotionnelles sur Internet dans tous les secteurs dont la mode, les Français peuvent désormais acheter à des prix réduits presque toute l’année, ne faut-il pas cela pour compenser les grèves et autres manifestations ?

A lire en complément : Des modèles de lingerie sexy à adopter

Une aubaine pour le monde du e-commerce 

Les Français ont profité du Black Friday et principalement sur Internet. En effet, c’est pratique pour faire des économies, pour acheter ses cadeaux de Noël, en amont des soldes d’hiver, éviter la foule des magasins. Mode, jouet, cosmétique, ameublement, produits culturels, rien n’échappe au Black Friday, tous les domaines sont concernés par les promotions durant cette période. 

  • Malgré les critiques de certaines personnes, cette semaine de prix réduits avant les fêtes reste une bonne opportunité pour faire des affaires.
  • Depuis trois ans, c’est devenu le rendez-vous des clients en quête de bons plans.
  • Les campagnes anti Black Friday ont eu l’effet inverse de celui escompté, les Français ont bien profité de ces jours de promotions pour se faire plaisir, pour gâter les enfants, pour rendre cette fin d’année plus joyeuse.

A lire en complément : Le flocage avec une presse à chaud