Le nœud papillon fait son retour


Aujourd’hui très branché, le nœud papillon a su rebondir. On le porte sur un polo, un pull, une chemise imprimée, à rayures voire unie. Le nœud papillon descend dans la rue. Il n’en perd pas pour autant ses lettres de noblesse. Dérivé du jabot, né à la cour dans les années 1650. Ce sont les dandys qui l’ont popularisé au XIXe siècle. Pourquoi ne pas offrir un nœud papillon à Noël ?

Un accessoire de mode pour les hommes

Régulièrement réinventé, le nœud papillon est plus que jamais dans l’air du temps. De plus en plus de créateurs se lancent dans l’élaboration de nœud papillon à partir d’éléments de récupération. Chutes de costume, échantillons pour des tapisseries s’offrent une deuxième vie pour se transformer en un nœud papillon insolite. On voit apparaître des matières improbables comme le vinyle recyclé, le bois. De nombreuses boutiques et artisans spécialisés dans la conception d’accessoires pour hommes vous proposent de personnaliser votre nœud papillon. Les possibilités sont variées et les prix plutôt accessibles. Le nœud papillon en bois s’associe parfaitement avec un costume de mariage blanc.

Le nœud papillon au pied du sapin

Le nœud papillon revient à la mode. Il acquiert son nom dans les années 20 en opposition avec la cravate. Il fut un temps ou le nœud papillon se portait pour les grandes occasions assorties d’un smoking. La mode, les créateurs ont détourné son usage initial pour le tester pour tous les jours. Il est désormais porté à toutes les sauces et les modèles sont de plus en plus élaborés. Porter un nœud papillon, c’est marquer sa différence, son originalité tout en restant chic. Le nœud papillon, une belle occasion de réunir plusieurs générations. Il va moderniser une tenue surtout si vous le choisissez coloré. Le nœud papillon sera au pied du sapin cette année.