La tendance bijoux pour le printemps 2020


Bien que nous soyons encore en hiver, le temps est printanier dans la majeure partie des régions françaises. On n’hésite pas à sortir sa garde-robe de printemps pour porter des vêtements plus légers. Du côté des accessoires, quelles sont les nouvelles tendances pour cette année ? Aujourd’hui rien que pour vous, nous sommes allés voir ce qui se préparait de mieux du côté des bijoux.

Les bijoux en métal brossé

Si vous aimez le style vestimentaire ethnique, c’est le moment de porter des bijoux en métal brossé. Vous pourriez par exemple trouver des boucles d’oreilles dans le style inca ou bien avec des plumes si vous aimez le look amérindien. Les amatrices de la tendance amazone quant à elles n’hésiteront pas à porter des colliers et des bracelets volumineux en or ou en argent brossé. Le métal brossé donne un côté ancien et patiné très intéressant pour ceux qui aiment la mode vintage.

A voir aussi : Rentrée : des pistes pour améliorer votre pouvoir d’achat

Les formes géométriques design

Autre tendance très visible en ce moment, c’est celle des formes géométriques design. Cette année, on casse un peu les formes pour sortir des bijoux traditionnels. Osez l’effet décalé en achetant des bijoux de créateurs sur Internet. Certains sites sont spécialisés dans la vente de bijoux d’artisans. Vous y trouverez, à côté des formes traditionnelles, des parures plus design et originales. Les amateurs de la belle époque apprécieront le retour du style art nouveau dans les bijouteries artisanales.

Le style casse-tête

C’est une des nouvelles tendances de l’année 2020. Les créateurs ont voulu apporter une petite touche de mystère et de réflexion sur les podiums en créant des formes qui représentent l’infini avec des bagues, des boucles d’oreilles et des pendentifs « endless » par exemple. Les créateurs travaillent également beaucoup sur le thème du nœud, mais ce qu’ils aiment le plus, ce sont les formes de casse-tête. 

A voir aussi : T-shirts originaux et humoristiques : la tendance à suivre !