Shopping

Conseils pour bien choisir et bien porter un top femme

Les tops pour femmes sont appréciés pour leur polyvalence, ce qui leur permet de s’harmoniser avec une variété de bas, tout en conservant leur élégance et leur style. Que ce soit à porter avec un pantalon, une jupe, un short ou un pantacourt, ce type de haut peut facilement être adapté à différentes occasions et styles. Etant donné que les tops pour femmes offrent une palette infinie de styles, de matériaux et de coupes, le choix est ainsi très large, ce qui permet à chacun de créer son propre look. Dans ce texte, découvrez les différents types de top femme ainsi que des conseils pratiques pour choisir le modèle et bien le porter. 

Zoom sur les différents types de top femme

En matière de top femme, une grande variété de modèles est disponible, chacun avec sa propre fonction et son propre style. Si vous voulez ajouter une touche de sophistication à votre tenue et vous démarquer avec élégance, il n’y a rien de mieux que de porter un top femme pour être encore plus stylé lors de vos sorties. Parmi les tops pour femmes les plus courants, il y a : 

A lire en complément : Tricycles évolutifs pour enfants : sécurité, apprentissage et avantages

  • Le t-shirt basique avec différentes encolures : col rond, col V, col ras-du-cou
  • Le débardeur 
  • Le chemisier 
  • Le haut à col roulé 
  • Le haut sans bretelles
  • Le haut dos-nu
  • Le haut à épaules dénudées
  • Le haut à col bateau 
  • Le crop top 
  • Le haut cache-cœur 

Conseils pratiques pour choisir un top femme 

Avant de choisir un top femme, il est important de penser à ces différents éléments pour trouver le bon modèle : la saison, le style que vous souhaitez créer et votre morphologie. Le choix du style et du matériau peuvent dépendre de la saison. Si le débardeur est, par exemple, parfait pour les journées chaudes, le haut à col roulé convient en hiver.

Idem pour les matériaux, car il y a ceux qui sont recommandés par temps chaud comme le coton et le lin pour leur respirabilité, leur douceur et leur légèreté et ceux adaptés aux saisons froides comme le velours et la soie.

A lire en complément : Les 5 meilleures robes pour l'été

Le choix du matériau pour un top femme peut aussi dépendre de l’occasion et le style. Pour les sportifs, par exemple, le polyester, le spandex ou l’élasthane sont recommandés. Pour créer un look décontracté, vous pouvez choisir un haut en modal, en coton ou encore le lin. Pour des occasions formelles, le velours et la soie sont parfaits. 

Conseils pratiques pour bien porter un top femme 

Pour bien porter un top femme, il est important de prendre en compte votre morphologie et votre style. Il est conseillé de choisir un style de top qui met en valeur vos points forts. Si vous avez de fortes poitrines, un haut décolleté fera l’affaire. Pour les femmes ayant une silhouette en poire, un top mettant l’accent sur le buste est recommandé afin d’équilibre les hanches. 

Par ailleurs, il est également conseillé de choisir un bas assorti avec le top afin de créer un look harmonieux. Avec un pantalon, un top femme comme un chemisier peut créer un look chic et professionnel ou bien décontracté avec un t-shirt. Un haut ample avec une jupe crayon crée un look plus professionnel. Mais vous pouvez aussi associer un top cintré avec une jupe évasée pour une silhouette féminine. Pour les journées décontractées, les shorts sont un choix populaire pour accompagner les tops femmes.