Comment soigner l’eczéma au naturel ?


Comment soigner l'eczéma au naturel ?

L’eczéma est une inflammation de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de chutes de squames et de démangeaisons. Encore appelée dermatite atopique, plusieurs solutions naturelles peuvent être utilisées pour un traitement efficace. Parmi ses solutions, nombreuses sont celles qui se trouvent à proximité de notre logement, dans notre garde-manger ou dans notre jardin. 

Une solution à base d’Aloès Vera

Connue à cause de ses nombreuses propriétés, la sève d’Aloès Vera est utilisée pour soulager les irritations dues à l’eczéma. Utilisée comme pommade, elle hydrate, régule le ph et participe à la cicatrisation de la peau. Une fois extraite, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours et l’appliquer trois fois par jours en massant légèrement sur la partie touchée. La nature étant composée des essences essentielles pour le développement et la protection de l’organisme, pour en savoir plus sur ces produits, rendez-vous chez un naturopathe qui grâce ses conseils, vous aidera à venir à bout de vos différents maux. 

A lire aussi : Idées de style vestimentaire pour femme

Utilisation du vinaigre de cidre

Produit naturel multi usage, le vinaigre de cidre est idéal pour lutter contre l’eczéma. En plus de réguler le ph de la peau, il soulagera rapidement les démangeaisons et les irritations. Pour éviter de se brûler la peau, il faut l’associer à un peu d’eau. Le mode d’emploi est tout simple, une fois le mélange fait, à l’aide d’un coton ou d’une compresse, appliquez-le tout sur les zones infectées. 

Une tisane à base de sauge

La sauge possède des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes idéales pour lutter contre les sensations désagréables de l’eczéma. En l’appliquant sur votre peau, vous aurez la possibilité de réduire les démangeaisons, les picotements et les irritations mais aussi de cicatriser vos potentielles plaies résultant des inflammations de la peau. Pour bénéficier de tous les atouts de cette plante, il suffit d’en faire une infusion et l’appliquer à l’aide d’une compresse sur la peau. 

A lire également : Cosmétiques solides : 4 bonnes raisons de s'y mettre