Comment prendre soin des cheveux bouclés, frisés et crépus ?


Les cheveux bouclés, frisés et crépus demandent un entretien particulier. En effet, vous ne pouvez pas coiffer des cheveux frisés comme vous coifferiez des cheveux raides. Vous ne pouvez pas non plus leur appliquer exactement les mêmes produits. Alors, si vous souhaitez en prendre soin du mieux possible, commencez déjà par leur appliquer régulièrement un scrub capillaire adapté à leur nature bouclée. Ensuite, voici quelques astuces pour avoir des cheveux magnifiques et faciles à coiffer.

Choisissez la bonne brosse à cheveux

Le problème majeur des cheveux bouclés, c’est que le brossage des cheveux a tendance à casser les boucles, en plus d’abîmer vos cheveux. Alors, pour éviter ça, vous devez choisir une brosse adaptée à votre type de chevelure.

A découvrir également : Comment la chirurgie esthétique et plastique peut-elle impacter l'estime de soi ?

Pour les cheveux bouclés et frisés, choisissez un brosse plate et large, en poils de sanglier et avec des petits picots. Si vous avez les cheveux vraiment frisés, une brosse avec des picots en bambou est une excellente alternative. Pour les démêler en douceur, procédez toujours en les coiffant mèche par mèche.

Pour les cheveux très frisés et crépus, commencez toujours par vous démêler les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges et longues, et sur cheveux mouillés. Gardez la brosse pour parfaire le coiffage une fois que vous avez bien démêlé toute votre masse de cheveux au peigne. Aussi, préférez les peignes en os ou en bois à ceux en plastique.

A découvrir également : Offrir un peignoir confortable à un homme : comment bien choisir

Préférez les lissages sans fer ni chaleur

Si vous souhaitez avoir des cheveux lisses sans les abîmer, l’idéal est de choisir une méthode qui n’agresse pas la fibre capillaire. Bien sûr, si vous souhaitez avoir des cheveux raides comme des baguettes façon Kardshian, vous n’aurez pas d’autre choix que de choisir des méthodes telles que le lissage brésilien. Mais si vous souhaitez juste avoir des cheveux lisses, brillants, et aux boucles détendues, alors vous pouvez opter pour le kardoune.

Appelé aussi ruban algérien, il est à enrouler sur toute la longueur de vos cheveux, le soir avant d’aller dormir. Il se retire le lendemain au réveil. Une fois enlevé, vos cheveux sont beaucoup plus lisses et souples. Aussi, si vous avez pris soin de bien les démêler avant de mettre le kardoune, alors vous n’aurez aucun nœuds le lendemain matin.