Actu

Comment devenir incollable sur vos stars préférées ?

Pour vous vider la tête, pour vous changer les idées, ou parce que vous les aimez, vous appréciez de passer du temps à vous renseigner sur les célébrités que vous voyez à la télé. Qu’il s’agisse de chanteurs, d’acteurs, ou de sportifs, vous aimez être incollables sur tous ces sujets-là. Pour vous aider à rester au top de vos connaissances, nous vous proposons deux moyens simples de les enrichir !

1. Les revues en ligne

C’est l’un des moyens les plus économiques et les plus efficaces pour être au courant de l’actu « chaude » de vos stars favorites. Ces revues en ligne consacrées aux people se présentent en fait comme un blog. A chaque article, c’est comme si vous lisiez un magazine, sauf que sur le web, vous aurez des liens cliquables qui vous permettront de « filer » d’une histoire à l’autre. 

Lire également : Kevin Federline : sa nouvelle femme et combien d'enfants

Ce genre de sites est en général tenu par des passionnés de leur thématique qui font leur possible pour se tenir au courant des meilleures infos. Pour preuve : certains d’entre eux proposent plusieurs nouveaux articles par jour, tous les jours ou presque. De quoi devenir le / la plus calé.e sur la vie des gens célèbres !

2. Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux constituent un excellent complément à la méthode présentée précédemment. En effet, en vous connectant à Instagram ou à Facebook, voire à Twitter, vous serez en « contact direct » avec les people qui vous inspirent le plus. L’avantage de cette méthode, c’est que vous êtes à peu près sûr d’échapper aux fake news, sauf changement de dernière minute ou facétie de la star !

Lire également : Le zoo d’Amnéville au comble du bonheur avec la naissance exceptionnelle de 3 bébés tigres blancs

Méfiez-vous toutefois : certains petits malins tentent souvent de se faire passer pour le people qu’ils ne sont pas. Sachez que les profils officiels sont toujours suivis d’une étoile bleue. 

 

Alternez les deux méthodes et vous verrez que la vie des stars vous semblera bientôt aussi familière que celle de vos amis proches !

3 Les interviews exclusives avec les célébrités

Si les deux méthodes précédentes vous ont permis de recueillir des informations sur votre star préférée, rien ne vaut l’interview exclusive ! Les interviews sont souvent réalisées par des journalistes et permettent de découvrir une facette inconnue du people.

Mais comment avoir accès à une interview exclusive ? La réponse est simple : il faut être un journaliste reconnu ou travailler pour un média sérieux. Si tel n’est pas le cas, il existe d’autres moyens pour tenter sa chance.

Dans certains cas, les stars organisent elles-mêmes leur promotion et acceptent alors de répondre aux questions posées par leurs fans. D’autres fois, les stars participent à des événements publics où elles prennent la parole devant un grand nombre de personnes.

Il peut arriver que certaines célébrités décident d’accorder une interview privée en échange d’un don pour leur association caritative préférée. Dans ce cas-là, il suffit simplement d’être prêt à mettre la main au portefeuille pour espérer obtenir quelques minutes avec votre idole !

Avec ces trois techniques différentes • suivre la vie publique de vos stars préférées sur internet et dans les magazines spécialisés ; rester connecté(e) aux réseaux sociaux ; essayer d’obtenir une interview exclusive • vous deviendrez rapidement incollable sur l’actualité people !

4 Les sites de fans et les forums de discussion

Au-delà des réseaux sociaux, il existe d’autres plateformes, chacune permettant de se tenir informé sur l’actualité des célébrités. Parmi elles, on peut notamment citer les sites de fans et les forums de discussion.

Les sites de fans sont des pages web créées par des admirateurs/trices d’une star en particulier. Ils regroupent toutes les sorties médiatiques (photos, vidéos, interviews) concernant la personnalité en question. Ces sites peuvent aussi fournir des informations exclusives que vous ne trouverez pas ailleurs.

Gardez à l’esprit que ces types de sites internet manquent souvent d’un fondement professionnel et fiable. Il faut prendre tout ce qui est dit avec un grain de sel et toujours vérifier ses sources avant toute publication.

Les forums, quant à eux, se présentent sous forme interactive : il s’agit d’une communauté virtuelle où les membres peuvent discuter librement entre eux au sujet d’une star ou bien partager leurs rumeurs ainsi que leurs théories plus ou moins farfelues.

Il y a une certaine convivialité dans ces espaces virtuels où règne une vraie solidarité entre les membres qui partagent tous le même centre d’intérêt pour leur idole.

Mais attention ! Tout comme pour le cas précédent, il faut savoir faire preuve de discernement car certains internautes malveillants utilisent ces forums pour répandre de fausses nouvelles afin de semer la confusion auprès du public. Même si cela reste peu fréquent, cette possibilité doit être prise au sérieux afin d’éviter de tomber dans le piège.

Les sites de fans et les forums de discussion sont des moyens efficaces pour se tenir informé sur l’actualité people. Toutefois, il est impératif d’être vigilant quant à la qualité du contenu proposé. En combinant toutes ces différentes méthodes, vous deviendrez rapidement incollable sur vos stars préférées !