Accessoires

Comment choisir la casquette parfaite selon votre style

Comment choisir la casquette parfaite selon votre style

Certains pensent à tort que la casquette n’était associée qu’aux jeunes fans de rap ou aux personnes âgées. Cet accessoire très apprécié ne cesse d’être réinventé au fil du temps et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Il offre d’ailleurs un large choix de formes, de textures et de couleurs qui vous permettront de profiter de différents styles. Que vous souhaitiez une casquette tendance ou rétro, vous aurez un large choix. Découvrez dans cet article comment choisir une casquette en fonction de votre style.

A découvrir également : Les essentiels en matière de bijoux pour sublimer votre tenue élégante

Le choix du style de casquette

Il est conseillé de choisir un modèle de casquette qui reflètera également au mieux votre personnalité. Vous pouvez choisir une casquette qui se mariera parfaitement avec vos tenues de tous les jours ou pour une occasion particulière.

Toutefois, il est possible de choisir une casquette au design distinctif afin d’apporter une touche d’originalité à votre look. Pour en savoir plus, rendez-vous dans les boutiques spécialisées.

A découvrir également : Les foulards : astuces pour un style original et élégant

Pour un style moderne

Si vous êtes amateur du style moderne, alors optez pour les casquettes aux motifs géométriques, minimalistes ou abstraits. Les couleurs neutres telles que le gris, le noir ou le blanc sont aussi parfaites pour un look épuré et moderne.

Pour un style rétro

Si vous êtes plutôt style rétro, alors choisissez des casquettes aux motifs vintages : carreaux, rayures, imprimés floraux… Les tons pastel ou les nuances de terre sont généralement liés à ce genre de style et peuvent apporter une touche originale à votre allure rétro. Par exemple, la casquette gavroche est un accessoire intemporel qui s’accorde très bien avec une tenue rétro.

Comment choisir la casquette parfaite selon votre style

Pour un look décontracté

La casquette de baseball est un accessoire indispensable pour un style décontracté. Elle est proposée en différents motifs et couleurs et constitue un bon choix pour apporter une note sportive et informelle à votre look. Les casquettes aux couleurs éclatantes ainsi que des logos d’équipe ou des imprimés graphiques sont idéaux pour refléter votre personnalité et ajouter du dynamisme à votre style.

Pour un style formel

Si vous souhaitez adopter un style plus formel, une casquette plate saura ajouter une note de prestance et d’élégance à une tenue qui demande plus de raffinement. En outre, ce modèle est adapté aux périodes hivernales, étant souvent fabriquée avec des matériaux nobles tels que la laine, ce qui maintient votre tête au chaud.

Choisir la couleur de casquettes

La teinte de votre casquette est conditionnée avant tout par la destination d’usage. Si vous souhaitez un accessoire discret, qui puisse se combiner avec la plupart de vos tenues quotidiennes, il faut choisir une couleur neutre comme le noir ou le gris.

Néanmoins, si vous préférez un accessoire unique, des teintes vives ou des motifs plus audacieux seront parfaits pour réinventer votre style. Votre casquette se transforme ainsi en un accessoire à la mode incontournable qui réhausse une tenue classique.

La morphologie

Avant de choisir une casquette, il faut savoir que la morphologie du visage et votre tour de tête. Par conséquent, le choix du modèle dépend principalement de la capacité à définir la forme de votre visage :  ronde, ovale, carrée

Pour illustrer, si vous avez un visage rond, il est préférable d’opter pour une casquette qui a pour effet de l’allonger. La casquette homme cinq panels est d’ailleurs un choix parfait à cet effet. En revanche, une personne ayant un visage carré devra se tourner vers une casquette de forme ronde afin de réduire la dureté des traits. Les personnes ayant un visage ovale peuvent adopter tous les styles de casquettes.