Mode

Chicisimo : l’application mode à ne pas rater

Chicisimo l'application mode à ne pas rater

Nombreux sont ceux qui ont du mal à choisir une tenue le matin, que ce soit pour aller au travail, à un rendez-vous, à l’université, etc. La question qu’on se pose souvent c’est comment sortir de chez soi et être élégant tous les jours. Il existe de nos jours des solutions pratiques qui nous facilitent considérablement la tâche, et c’est le cas de Chicisimo.

Il s’agit d’une application où les gens publient des tenues au quotidien. Vous pourrez ainsi y trouver des tenues à prix décents ainsi que des vêtements stylés sans trop exagérer. Voici ce qu’il faut savoir sur cette appli de mode à ne pas manquer.

A voir aussi : Comment bien choisir ses ballerines

Chicisimo, pour retrouver l’inspiration vestimentaire

Chicisimo est une application mode qui permet aux femmes de se décider plus facilement sur quoi porter. En octobre 2014, c’était l’appli mode numéro 1 sur App Store.

Chicisimo constitue une aide précieuse pour la sélection de nos tenues de tous les jours. On y indique les pièces maîtresses de notre dressing et elle se chargera de nous proposer des combinaisons auxquelles on n’aurait jamais pensé. Le tout, en tenant compte des dernières tendances mode et de vos goûts (en sauvegardant les tenues validées). Pour ce faire, l’appli a mis en place un algorithme pouvant décomposer chaque look selon le type de vêtement, les couleurs ainsi que le style.

A découvrir également : Quand il est l'heure de choisir sa montre

Pour précision, l’application a vu le jour en 2010 à travers la collaboration de deux espagnols, Gabriel Aldamiz-echevarria et Maria Arenaza directeur de Chicisimo Social Shopping, une société logée à Bilbao.

Le petit bonus ? Tout comme la plateforme Instagram, ou l’on chipe les idées ingénieuses des modeuses, l’application Chicisimo vous propose également de passer en revue les tenues déjà portées par d’autres utilisatrices. C’est donc un véritable inspirant street style, sans mannequins et avec des femmes normales.

L’appli Chicisimo s’adresse particulièrement aux fashionistas et à toutes celles qui déclarent n’avoir rien à se mettre alors que leurs dressings sont débordés.

L’appli est téléchargeable sur iOs (iPhone) et Google Play (Android) et elle est gratuite. Ce qui veut dire que tout le monde peut s’en servir afin de trouver des idées de styles intéressants selon l’occasion et les pièces à disposition.

Aussi, notez que l’appli est une sorte de communauté de femmes partageant la mode comme centre d’intérêt. C’est donc une option parfaite pour sauvegarder des tenues élégantes, partager vos looks ou encore vous inspirer des autres. L’un des avantages de Chicisimo est qu’il vous donne la possibilité de faire un choix par couleur.

Le site Chicisimo disponible en français

La plateforme réservée aux amatrices de mode existe en version française et italienne depuis de nombreuses années. À l’image des pages street des magazines, Chicisimo.fr réunit les styles croisés dans la rue. Fondée à San Francisco et mise sur le marché en 2010 en Espagne, l’appli donne la liberté aux utilisateurs d’exposer leur garde-robe en une photo. En outre, elle précise leur inspiration de même que leurs marques favorites.

Chicisimo apporte de ce fait l’inspiration en direct de la rue d’après les dires de Gabriel Aldamiz-Echevarria, fondateur de la société. Celui-ci souhaite que les personnes aient l’occasion de découvrir et d’essayer de nouveaux styles, marques et produits. Avec sa venue en France, l’application Chicisimo se donne pour mission d’aider les fashionistas des autres pays à faire la découverte des marques et styles français, mais également bâtir une communauté axée sur le concept de style de rue.

Pour sa visibilité, l’entrepreneur joue à plein l’intégration dans le milieu 2.0 avec une forte présence au niveau des réseaux sociaux à l’image de Facebook et de Twitter. Chicisimo dispose également d’un système de coups de cœur, appelés « chics » et de partages entre les internautes.

On pourra notamment y déceler des ressemblances avec le concept de Boutiques.com. Mais si Gabriel Aldamiz-Echevarria pense à une offre de services auprès des marques de mode suite au développement de son réseau, il prévoit de se démarquer de la plateforme spécialisée de Google.

Il fait la présentation de produits haut de gamme via des photos de célébrités. Chicisimo se présente comme étant une communauté réunissant des passionnés de la mode qui y partagent leurs diverses inspirations. Et donc, on peut dire que les deux finalités sont bien distinctes.