Bien choisir ses baskets : comment faire et pourquoi opter pour Nike ?


Si vous êtes un inconditionnel des baskets, il vous est certainement arrivé d’être perdu devant les nombreuses marques proposées. Cela est normal. Entre les styles de baskets classiques et les nouveautés, il n’est pas toujours simple d’effectuer le bon choix. Et si on doit parler des multiples déclinaisons de couleurs, ainsi que des éditions limitées que proposent les marques, faire un bon choix peut devenir très vite embarrassant. Voici alors quelques critères qui vous permettront de toujours faire un bon choix de baskets.

Tenir compte du style

Lorsque vous achetez une chaussure de type basket, cela peut être pour de nombreuses raisons. Entre faire du basketball, de l’endurance, du skate ou encore porter vos chaussures pour aller en ville, les styles de chaussures que vous pourrez choisir sont multiples.

A voir aussi : Et si vous optiez pour la ceinture ajustable ?

Un sneaker pour faire du basketball devra être par exemple plus imposant visuellement en comparaison aux autres baskets. Pour cause, sa coupe doit permettre d’excellents amortis, ainsi qu’un parfait maintien du pied. Une telle chaussure doit donc disposer de semelles épaisses en plus de posséder une tige haute, basse ou moyenne. C’est le cas par exemple des magnifiques air force one ou encore des airs Jordan.

Et si avec votre basket vous désirez faire du running, il faudra opter pour des baskets qui offrent des coupes plus basses. Cela va permettre de fluidifier le mouvement auquel la cheville est soumise lors de la course. Toutefois, la semelle d’un basket qui servira à faire du running dispose de semelle beaucoup plus épaisse qui intègre un excellent système d’amortis. Les Nike Air Max sont par exemple d’excellentes chaussures pour faire du running.

Lire également : Chaussures pour hommes : 3 basiques indispensables à votre dressing

À part ces styles de basket, il y a également les tennis et les chaussures servant au skate qui sont également très intéressantes.

Prendre en considération les matières

Il existe de nombreuses matières qui existent et sont utilisées pour la fabrication des baskets. Au nombre de ces matières, il y a le cuir. Dans sa version véritable, le cuir est une matière qui exprime la qualité et la robustesse. La seule condition pour assurer la pérennité d’un sneaker en cuir est de le nettoyer à l’aide des produits adéquats.

Il y a également le cuir suédé encore appelé le nubuck qui est reconnu pour apporter du charme au basket dont la tige en est composée. D’autres matières peuvent également attirer votre curiosité. Au nombre de celles-ci, il y a le mesh ou la toile, le cuir synthétique…

Pourquoi opter pour un basket Nike ?

Lorsque vous faites des recherches, vous constatez que la marque Nike est l’une des marques les plus portées au monde en matière de basket. Pour cause, cette marque réalise ses chaussures avec les matériaux de fabrication les plus durables. Cela permet aux utilisateurs de cette marque d’acheter une chaussure qui pourra durer longtemps et rentabiliser leur investissement. Mieux, ce sont des chaussures qui offrent un maximum de confort et qui sont faites dans un style moderne. Elles sont donc toujours à la mode.