Pour un luxe discret, tout en étant fashion


Vous n’avez pas forcément besoin d’être un styliste pour avoir un look à la fois luxueux et discret ou un habillement simple, mais élégant. Pour y arriver, vous n’avez besoin que d’une chose : savoir vous habiller et connaître les bonnes astuces pour concocter un look classe. Aujourd’hui, on vous donne quelques secrets sur la façon dont vous pourrez procéder pour y arriver.

Mettre de la structure dans vos tenues

Avant de commencer, il y a une chose que vous devez absolument savoir. Pour avoir un look intéressant, il est important que vous maîtrisiez votre morphologie. Il faut donc avoir une pleine connaissance de vos atouts et de vos défauts pour créer des looks qui vous donneront une silhouette bien structurée.

A lire en complément : Les lunettes Anne et Valentin continuent à séduire

Connaître vos proportions et votre silhouette est donc un must. Si vous n’avez pas de fortes hanches, vous devrez par exemple intégrer à votre garde-robe des tops qui ont des bases péplums. Et pour avoir une bonne carrure, pourquoi ne pas faire usage d’épaulettes si vous avez des épaules fines ? Tous ces vêtements sont proposés par des marques luxueuses et le choix des couleurs adaptées aux circonstances les fera passer discrètement.

A lire en complément : Le sac bandoulière, le it-bag de l’été

Faire usage de pièces simples

Avoir un style chic, classe, à la mode et luxueux n’est pas forcément synonyme de tenues très sophistiquées. En réalité, pour être discret, ce serait même le contraire.

Si vous décidez d’avoir un look élégant, pourquoi ne pas investir dans des pièces simples que vous pourrez porter à tout moment sans vous prêter à la tendance ?

De même, saviez-vous que certaines marques de vêtements réalisent des tenues assez raffinées, sans que cela fasse forcément « tape à l’œil » ?

Il y a par exemple le Manteau trench Alexander McQueen disponible chez Mycompanero qui est élégant et qui offre une image « responsable » de votre personne, tout en étant à la mode.

Éviter de porter des vêtements avec logos imprimés

Il est évident que certaines personnes aiment bien porter les habits de luxe commercialisés par leurs marques préférées. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut porter un vêtement qui étale cette marque sur toute la surface extérieure de son habit.

D’ailleurs en portant un vêtement qui étale un logo ostentatoire, vous passerez beaucoup plus pour quelqu’un qui est fan d’une marque que pour quelqu’un d’élégant ou stylé. Il est alors mieux de plutôt opter pour des vêtements luxueux qui restent sobres en matière d’exposition de marque, mais qui vous rendent élégant et charmant.

Ne vous habillez que de vêtements sur mesure

Vos vêtements doivent être en harmonie avec vos mensurations, ainsi que votre morphologie. Évitez alors de porter des vêtements qui sont trop grands ou encore trop petits, ou même inadaptés à votre corps. Si vous voulez avoir un look parfait, luxueux, et discret, vous devrez donc préférer des vêtements sur mesure avec une qualité irréprochable et une finition minutieuse. Pensez à laisser la finesse de vos vêtements raconter que vous portez un habit de valeur. Gardez en tête que la qualité et le luxe disent tout pour vous.