Accessoires

Astuces pour bien acheter bague de fiançailles en ligne

Les demandes en mariage sont toujours spéciales. C’est un moment qui restera dans vos mémoires pour le reste de votre vie. C’est pourquoi la bague de fiançailles doit être unique.

Cependant, vous pourrez avoir du mal à la choisir comme il existe de nombreuses bijouteries en ligne. Alors, comment s’y prendre pour mieux acheter votre bague de fiançailles en ligne ?

A découvrir également : Comment rendre chic une robe en jean ?

Acheter auprès de sources fiables

En premier lieu, voir ce vous devez vérifier les avis indépendants sur les sites que vous aviez choisis pour faire votre achat. Assurez-vous qu’ils sont légitimes.

S’il s’agit d’une bague de fiançailles , recherchez la certification pour vous assurer qu’elle est conforme à la description. Assurez-vous aussi que ces pierres proviennent d’un circuit éthique.

A lire aussi : Pourquoi offrir un bijou fait avec des pierres de Jade ?

Recherchez l’adresse complète du commerçant. Si elle ne figure pas sur son site, il est tenu de vous la fournir. Faites attention, une adresse électronique ou une boîte postale ne suffisent pas.

Vous pouvez voir ce site pour trouver le modèle qui satisfait votre goût , méfiez-vous également des sites Web qui ont été créés récemment qui peuvent être frauduleux.

Vérifier les termes et conditions d’achat

Les termes et conditions d’achat sont ennuyeux et renferment du jargon incompréhensible pour la plupart des lecteurs.

Toutefois, avant de faire votre achat, lisez le contrat que vous envoie le bijoutier. Assurez-vous de connaître les différentes étapes de la conception.

Cherchez à savoir jusqu’à quel moment vous pouvez encore apporter des modifications. Si vous achetez un article d’une collection semblable à celle d’une personnalité, vérifiez si vous pouvez obtenir un remboursement.

Vérifiez si vous disposez d’une période pour changer d’avis et vous faire rembourser. Pour bénéficier de cet avantage, votre bague ne doit pas être fabriquée sur commande.

Demander à voir une vidéo

Les vidéos sont bien meilleures que les photos, car elles permettent de voir l’échelle d’une bague. Vous verrez donc comment cette dernière tient sur une main, si elle est trop haute ou trop plate.

Une vidéo peut aussi vous permettre de savoir si le matériau utilisé est très subtil. En effet, le scintillement et le polissage peuvent souvent être ajoutés aux photos. S’il n’y a pas encore de vidéos sur le site, demandez-en au vendeur.

Obtenir le prix final avant d’acheter

Cela s’applique particulièrement aux créations personnalisées. En effet, pour mieux acheter votre bague intemporelle, vous devez obtenir le prix final avant de passer la commande. Les bagues de fiançailles sont souvent vendues avec un prix « à partir de ».

Pour savoir combien vous devez prévoir, vous devez tenir compte des variables telles que les matériaux utilisés. Tenez aussi compte des modifications apportées au design final pour sublimer la bague.

Au final, assurez-vous d’avoir le montant définitif avant de finaliser la commande. Ainsi, vous éviterez toute mauvaise surprise.

Utiliser une carte de crédit pour l’achat

Si possible, utilisez une carte de crédit pour acheter votre bague de fiançailles en ligne. À défaut, optez pour une carte de débit protégée par l’une des principales sociétés de cartes de crédit.

N’envoyez jamais d’argent liquide, de virement bancaire ou de service de transfert d’argent. Vous n’aurez aucune chance de récupérer votre argent en cas de problème.

De même, assurez-vous que vous payez sur un site web sécurisé. Pour cela, recherchez le symbole du cadenas fermé dans le coin de la fenêtre de votre navigateur. Vérifiez si l’adresse du site Web commence par « https:// » (le s correspond à une page sécurisée).

Ensuite, cliquez sur l’icône de sécurité pour voir si le détaillant possède un certificat de cryptage. Après l’achat, vérifiez votre relevé de carte pour vous assurer que vous avez été facturé du bon montant.

Assurer la bague pour les frais de port

Si vous achetez une bague de fiançailles en ligne, assurez-vous que le colis est assuré. Assurez-vous qu’il est envoyé par une société de transport de colis fiable, surtout si vous le faites expédier de l’étranger.

Si vous craignez que la bague arrive chez vous alors qu’il n’y a personne, envoyez-la dans un endroit sûr. Un lieu de travail avec une réception surveillée est généralement la meilleure option. De cette façon, quelqu’un de fiable signera et s’occupera de la bague.