3 conseils pour choisir et entretenir votre doudoune hiver 2020-2021


L’hiver approchant à grands pas, il est temps pour vous de choisir la doudoune qui vous maintiendra bien au chaud. Malheureusement, entre les différentes qualités, styles et entretiens, il n’est pas toujours facile d’acquérir le bon modèle. Zoom sur les doudounes.

Les doudounes, synthétiques ou en plumes ?

Votre choix se fera par rapport à la matière utilisée pour la fabrication de votre anorak dont voici les 2 plus courantes :

A lire aussi : La petite maroquinerie et le commerce équitable

  • la doudoune synthétique : moins onéreuse que d’autres matières, elle vous offrira une isolation moins fragile et une longévité plus importante ;
  • La doudoune en plume : fabriquée à partir de plumes d’oie ou de canard, elle est très appréciée pour sa chaleur et son confort. Par contre, une fois humide, sa qualité chauffante est moins efficace.

Pour trouver la matière qui vous convient, optez pour une doudoune de qualité supérieure qui vous garantira une protection optimale.

Les doudounes, quel style choisir ?

De nombreux styles d’anoraks rembourrés se retrouvent sur le marché, en voici quelques exemples :

A voir aussi : Fabriquer les plus beaux bijoux du marché

  • la doudoune de cowboys : elle a un aspect gonflé et comporte des détails que l’on retrouve sur les chemises en jean. Elle s’accommodera très bien avec un jeans et une paire de boots ;
  • la doudoune grand froid : un style beaucoup plus coûteux, car son rembourrage est de plus grande qualité. Elle est à conseiller dans les pays où les températures sont très basses ;
  • la doudoune casual : elle fait partie des doudounes les plus basiques. D’un aspect assez fin, elles peuvent se porter avec différentes tenues.

Que vous décidiez de vous protéger des intempéries avec une doudoune cowboys, grand froid ou casual, elles feront ressortir votre élégance et vous aurez un look moderne

Les doudounes, comment les entretenir ?

Pour une doudoune en duvet naturel, il vous est déconseillé le lavage en machine ou à la main, car cela réduit les effets thermiques du rembourrage en plumes. Privilégiez un nettoyage avec un chiffon humide et un peu de savon. Concernant la synthétique, un passage en machine est possible. Vérifiez tout de même l’étiquette de votre doudoune et pensez à bien utiliser le programme synthétique à 30 degrés. Dans tous les cas, un bon séchage sera nécessaire. Pour un meilleur résultat, lavez vos vestes sans les mélanger à d’autres vêtements.