Mode

Quelle robe choisir pour mettre en valeur un ventre et des hanches ?

Women in Old-Fashioned Clothing Holding Hands in Park

Les robes sont connues pour être un type de vêtement qui met en avant la féminité. Mais ce n’est pas tout. En effet, les robes constituent un excellent moyen pour s’habiller de façon sublime et cela en toute simplicité. Vous l’avez compris et vous souhaitez vous lancer dans le port des robes mais vous doutez encore en raison de votre ventre et de vos hanches ? Vous n’avez plus à vous en faire. Découvrez dans cet article les robes idéales pour mettre en valeur le ventre et les hanches.

Mettre en valeur le ventre et les hanches : Quelle robe choisir ?

Si vous vous demandez est-ce qu’il est possible de trouver une robe parfaite pour mettre en valeur votre ventre et vos hanches ? La réponse et belle et bien oui ! Mais pour y arriver il faudra garder en tête un objectif qui n’est rien d’autre que de choisir une robe qui vous permettra d’équilibrer votre silhouette. Un bel exemple de robe remplissant toutes les conditions nécessaires pour mettre en valeur le ventre et les hanches est la robe chemise. C’est une forme de robe très chic qui n’est ni moulante ni ample. Cette robe se démarque par les boutons qu’elle dispose. C’est d’ailleurs ce qui explique le nom chemise qu’elle porte.

Lire également : ZOE style

Vous pouvez ajouter à votre robe une ceinture pour donner plus de piquant à votre style. De même, ce type de robe s’associe parfaitement avec les accessoires comme les vestes en jean ou encore en cuir. Toutefois, veiller à ce que votre robe chemise soit de type décolleté V. Dans une telle configuration, cette robe donne plus de volume au haut du corps, ce qui rééquilibre les débats. De plus, le décolleté V détourne les regards vers la partie haute du corps. Par ailleurs, vous devez aussi vous assurer que votre robe chemise soit de couleur unie. Les robes chemises qui présentent un joli imprimé fleuri sont aussi une option sérieuse.

Mettre en valeur le ventre et les hanches grâce à une robe : Quoi éviter ?

Bien qu’une robe chemise est l’idéal pour mettre en valeur le ventre et les hanches, certaines associations peuvent donner l’effet contraire. Par exemple, si de base vous êtes une femme ronde, vous devez rester au loin des robes chemises en pois. Aussi, il faut noter que l’ajout d’une ceinture à une robe chemise est plus conseillé aux femmes ayant une petite poitrine. En effet, il est facile pour une femme ayant une grosse poitrine de donner l’impression d’être enceinte lorsqu’elle porte une ceinture sur ce type de robe.

A lire aussi : Quelles chaussures choisir pour votre tenue ?

Free stock photo of aside, caucasian woman, checkered

Quelles robes choisir pour dissimuler son ventre et ses hanches ? : Bon à savoir !

Vous aimeriez porter des robes, mais la taille de votre ventre ou celle de vos hanches vous fait douter. Sachez qu’il existe des robes qui permettent de dissimuler ces parties du corps afin de sublimer votre apparence. Au nombre de celles-ci, nous avons :

La robe trapèze

Pour une femme ayant un ventre et des hanches imposants, la robe trapèze est un excellent choix pour renvoyer une belle morphologie. En plus de permettre de dissimuler le ventre et les hanches, cette robe donne une touche plus féminine et un confort indescriptible. Cependant, il est conseillé aux femmes de taille courte d’opter pour une robe trapèze qui s’arrête au niveau des genoux.

La robe empire

Voici une autre robe qui vous permettra de dissimuler à la perfection votre ventre et vos hanches. Avec son air impérial, la robe empire met en valeur la partie haute du corps. C’est d’ailleurs pour cela, il est déconseillé aux femmes ayant une grosse poitrine d’opter pour cette robe. Aussi, pour bien profiter de cette robe lorsqu’on est de taille courte, il est important de choisir un modèle court.

La robe portefeuille

La robe portefeuille est aussi un bon choix lorsqu’on cherche à dissimuler son ventre et ses hanches. Cette robe popularisée par Diane Fürstenberg a tout pour vous faire oublier votre morphologie. En effet, il s’agit d’une robe à la fois élégante et sexy. Vous n’aurez même pas besoin de vous encombrer d’accessoires avant qu’une robe portefeuille attire la lumière sur vous.