Beauté

Que savoir sur la rhinoplastie ?

Que savoir sur la rhinoplastie ?

De nos jours, de nombreuses opérations chirurgicales permettent de restructurer différentes parties du corps humain afin de donner à ces dernières un aspect plus attrayant. Parmi ces interventions médicales, il y a la rhinoplastie. Que savoir sur cette opération ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Tout savoir sur la rhinoplastie

La rhinoplastie est une chirurgie dont le but est de remodeler les os et les cartilages du nez. Elle peut s’effectuer dans un but strictement esthétique ou exclusivement fonctionnel dans le cas d’un dérangement respiratoire. Une rhinoplastie à Paris se réalise selon la personnalité du sujet et consiste dans certains cas à l’enlèvement d’une bosse ou à l’affinage de la largeur du nez. Dans d’autres situations par contre, elle réside dans le traitement d’une déviation nasale ou dans la correction des imperfections d’une opération qui précède.

A lire aussi : Comment utiliser un shampoing solide ?

Avant de s’engager dans une rhinoplastie, il est primordial de réfléchir et de discuter du rendu final avec son chirurgien et son entourage. Vous devez aussi arrêter de fumer un mois au minimum avant la date de l’intervention. Ceci est important pour s’assurer d’une bonne oxygénation des tissus du nez. La prise de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des produits toxiques comme la cocaïne avant l’opération est purement déconseillée.

Les risques que présente la rhinoplastie sont nombreux. Il s’agit en premier lieu des risques d’imperfection esthétique. En réalité, il est probable que le rendu après une telle opération ne soit pas un nez totalement parfait ou symétrique. Il faudra dans ce cas une deuxième intervention pour améliorer les défauts ou les asymétries. Les risques d’hématome et ceux d’infection constituent des dangers auxquels vous devez vous attendre. Les complications relatives à l’anesthésie ne demeurent pas également négligeables.

A lire en complément : Le gel douche en poudre : vers une innovation du cosmétique