Actu

Pyjama pour bébé : comment faire le bon choix ?

On ne choisit pas les vêtements du nourrisson à la légère. Il est important que vous offriez à votre enfant un pyjama pour bébé confortable, qui devra être agréable et avoir une bonne taille. Toutefois, faire un bon choix reste une chose difficile du fait qu’il existe de nombreux modèles disponibles. Vous auriez besoin de conseils afin d’y voir plus clair ? Voici donc quelques idées qu’on vous propose.

La meilleure forme de pyjama bébé

Les pyjamas pour bébé encore appelé grenouillères existent en deux différentes formes. Il y a le pyjama dit « Y » et le pyjama « pont ». Le pyjama dit « Y » est un modèle qui est assez intéressant pour les nouveau-nés. Le système de fermeture de ce pyjama est composé de nombreux boutons dits « pressions », qu’on trouve sur le devant ainsi qu’au niveau du buste de l’habit. Cette fermeture peut se poursuivre sur l’entrejambe et aller jusqu’au pied. Comme cela, il facilite énormément le change ainsi que le déshabillage et l’habillage du bébé, de sorte à éviter de trop solliciter la tête de ce dernier.

A découvrir également : 3 raisons d’acheter un service à thé marocain

Pour ce qui est du pyjama « pont », on le recommande pour les enfants qui sont un peu plus âgés. Le système de fermeture de ce pyjama se retrouve au niveau du dos ou encore au niveau des fesses. On recommande également ce système pour les enfants qui ont déjà la possibilité de se tenir debout.

Choisissez une matière fonctionnelle qui est adaptée à la saison

Si vous traversez la saison de l’hiver, le pyjama pour bébé permettra à votre enfant de bénéficier d’une température optimale durant toute la nuit. Et s’il en fait usage durant l’été, le pyjama pour bébé permettra à votre enfant d’évacuer de façon efficace l’humidité, en plus de le protéger de la chaleur. En gros, le choix de la matière devra être complètement fonction de la saison que vous traversez.

A voir aussi : Les accessoires pour organiser une fête ?

Ainsi, durant l’hiver le mieux serait de choisir un tissu chaud et doux tel que la polaire, la laine, le velours. Par contre, le tissu devra être agréable et léger en été.

Vous pourrez donc opter pour des matières comme le coton, le lin… Quoi qu’il en soit, on recommande vivement de choisir un tissu hypoallergénique.

Identifiez la taille idéale

Votre pyjama bébé ne doit pas être trop grand, ni trop petit. De ce fait, on recommande de prendre les mesures de votre bébé avant de procéder à l’achat. Certains sites web de vente de ces pyjamas offrent même un guide des tailles afin que vous puissiez y voir un peu plus clair. Particulièrement, on conseille de toujours choisir une taille qui dépasse légèrement celle du bébé. Pour cause, ce dernier grandit assez vite.

Le design du pyjama pour votre bébé

En ce qui concerne l’esthétique, vous ne devrez pas hésiter à choisir ce qui vous convient le mieux. Sur internet ou dans certaines boutiques de puériculture, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. C’est donc maintenant qu’il faut faire un bon choix de pyjama pour votre enfant.

Les avantages des pyjamas à pieds pour bébé

Les pyjamas à pieds sont très populaires auprès des parents de jeunes enfants. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’ils offrent.

Premièrement, les pyjamas à pieds maintiennent les pieds de votre bébé au chaud et évitent ainsi que ses chaussettes ne tombent pendant la nuit. Cela permet d’éviter que votre enfant ne se réveille en pleine nuit parce qu’il a froid aux pieds.

Les pyjamas à pieds simplifient l’habillage de votre bébé. Effectivement, il n’est pas nécessaire d’avoir une paire supplémentaire de chaussettes ou de chaussures pour compléter sa tenue.

Les pyjamas à pieds aident aussi votre bébé à rester bien en place dans son lit. Les jambières antidérapantes empêchent le glissement du tissu sur le matelas et maintiennent le petit corps bien installé dans un endroit sûr jusqu’à ce que vous veniez chercher votre bambin.

Certains modèles offrent même une fermeture éclair qui part du cou jusqu’aux jambières pour faciliter encore davantage l’enfilage et le déshabillage. Il existe aussi des modèles avec une double fermeture éclair facilitant encore plus la vie des parents lorsqu’ils doivent changer leur nourrisson.

Le choix d’un bon modèle est donc crucial si vous souhaitez profiter pleinement des avantages liés aux pyjamas à pieds pour bébés !

Les critères à prendre en compte pour choisir le pyjama idéal en fonction de l’âge de votre bébé

Le choix du pyjama pour bébé ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte non seulement des préférences personnelles, mais aussi de l’âge et du développement physique de votre enfant.

Pour les nouveau-nés, il faut choisir des pyjamas doux et confortables, car leur peau délicate peut être facilement irritée.

À partir d’un âge plus avancé, il faut opter pour des pyjamas sans pieds, ce qui permettra à votre bambin de commencer à explorer son environnement. À cet âge-là, les enfants peuvent ramper ou marcher sur leurs jambes et ont besoin d’une liberté totale de mouvement. Les tissus doivent être souples et respirants.

Il faut aussi penser que notre petit bout grandira vite dans ses premiers mois ! Pensez donc toujours à prévoir une taille supplémentaire si vous achetez plusieurs modèles en même temps. Si vous voulez faire une économie significative sur vos achats, optez alors pour un modèle évolutif : cela signifie qu’il s’étire suffisamment bien pour convenir aux différentes phases physiques tout au long des premiers mois/années.

Pensez aussi aux saisons ! Pour les saisons froides, les pyjamas doublés en polaire sont un choix judicieux. Les pyjamas plus légers conviendront durant l’été.

Le choix du pyjama pour bébé doit se faire de manière réfléchie et consciente des besoins spécifiques à chaque âge. Veillez toujours à opter pour un modèle confortable, sûr et qui permettra à votre enfant de bien dormir et d’être bien dans sa peau !