Pyjama pour bébé : comment faire le bon choix ?


On ne choisit pas les vêtements du nourrisson à la légère. Il est important que vous offriez à votre enfant un pyjama pour bébé confortable, qui devra être agréable et avoir une bonne taille. Toutefois, faire un bon choix reste une chose difficile du fait qu’il existe de nombreux modèles disponibles. Vous auriez besoin de conseils afin d’y voir plus clair ? Voici donc quelques idées qu’on vous propose.

La meilleure forme de pyjama bébé

Les pyjamas pour bébé encore appelé grenouillères existent en deux différentes formes. Il y a le pyjama dit « Y » et le pyjama « pont ». Le pyjama dit « Y » est un modèle qui est assez intéressant pour les nouveau-nés. Le système de fermeture de ce pyjama est composé de nombreux boutons dits « pressions », qu’on trouve sur le devant ainsi qu’au niveau du buste de l’habit. Cette fermeture peut se poursuivre sur l’entrejambe et aller jusqu’au pied. Comme cela, il facilite énormément le change ainsi que le déshabillage et l’habillage du bébé, de sorte à éviter de trop solliciter la tête de ce dernier.

A voir aussi : Les meilleurs sièges autos en 2018

Pour ce qui est du pyjama « pont », on le recommande pour les enfants qui sont un peu plus âgés. Le système de fermeture de ce pyjama se retrouve au niveau du dos ou encore au niveau des fesses. On recommande également ce système pour les enfants qui ont déjà la possibilité de se tenir debout.

Choisissez une matière fonctionnelle qui est adaptée à la saison

Si vous traversez la saison de l’hiver, le pyjama pour bébé permettra à votre enfant de bénéficier d’une température optimale durant toute la nuit. Et s’il en fait usage durant l’été, le pyjama pour bébé permettra à votre enfant d’évacuer de façon efficace l’humidité, en plus de le protéger de la chaleur. En gros, le choix de la matière devra être complètement fonction de la saison que vous traversez.

Lire également : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

Ainsi, durant l’hiver le mieux serait de choisir un tissu chaud et doux tel que la polaire, la laine, le velours. Par contre, le tissu devra être agréable et léger en été.

Vous pourrez donc opter pour des matières comme le coton, le lin… Quoi qu’il en soit, on recommande vivement de choisir un tissu hypoallergénique.

Identifiez la taille idéale

Votre pyjama bébé ne doit pas être trop grand, ni trop petit. De ce fait, on recommande de prendre les mesures de votre bébé avant de procéder à l’achat. Certains sites web de vente de ces pyjamas offrent même un guide des tailles afin que vous puissiez y voir un peu plus clair. Particulièrement, on conseille de toujours choisir une taille qui dépasse légèrement celle du bébé. Pour cause, ce dernier grandit assez vite.

Le design du pyjama pour votre bébé

En ce qui concerne l’esthétique, vous ne devrez pas hésiter à choisir ce qui vous convient le mieux. Sur internet ou dans certaines boutiques de puériculture, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. C’est donc maintenant qu’il faut faire un bon choix de pyjama pour votre enfant.