Actu

Prolongez votre été avec votre déco d’intérieur !

Les vacances d’été touchent à peine à leur fin, que l’on sent déjà le coup de blues de la rentrée poindre le bout de son nez. Pour ne pas se laisser envahir par cette nostalgie des vacances trop vite passées, pourquoi ne pas opter pour une mission décoration d’intérieur ? Un petit peu de décoration, et l’on invite l’été à la maison un peu plus longtemps, pour faire rallonger un peu la saison estivale, et profiter des bienfaits de l’été encore un peu avant le retour de l’automne, de la grisaille et du froid ? Plantes vertes, objets de décoration en matière naturelle et tissus aux couleurs chaudes et réconfortantes… les combinaisons sont infinies pour prolonger l’été dans votre intérieur !

Verdir son intérieur

Végétaliser son intérieur est un moyen astucieux, écologique et simple pour concevoir un intérieur estival ! Plantes tropicales, jardinières de plantes aromatiques, bouquet dans un vase dans le salon, jardinière aux fenêtres, les possibilités sont nombreuses pour donner un côté vert à votre intérieur, apporter un vent de fraîcheur, mais aussi prolonger la belle saison dans votre maison ! Vous pourrez également remplacer les bouquets de fleurs par des fleurs séchées – c’est à la fois coloré, parfumé et durable 

A lire en complément : Comment privilégier une alimentation saine ?

Opter pour des matériaux naturels

La tendance estivale était aux matériaux naturels pour les objets de décos. Rotin, cannages, bois, osier, et autres ont marqué les collections de l’été 2022. Pourquoi ne pas miser sur les objets dans ces matières-là pour prolonger l’été et dire stop à la déprime de rentrée ! Meubles en rotin ou en osier, tapis en matière végétale (chanvre, coco, jonc de mer, etc), ces pièces aux teintes douces, mais chaudes vous garantiront un intérieur chaleureux garanti anti-déprime !

Miser sur les motifs et les imprimés pour le linge de maison

Pour le linge de maison, la première des options est de miser sur des couleurs chaudes, vives, vitaminées qui ont coloré notre été ! Rouge, orange, violet, vert… ces couleurs apporteront du peps à votre intérieur et à votre moral. Que ce soient de grands tissus négligemment jetés sur vos canapés et fauteuils, ou des parures de lit accordées, vous trouverez de quoi vitaminer votre quotidien ! 

A voir aussi : Maillots de bain : les modèles phares à adopter à l'aube de l'été

La deuxième option est de vous diriger vers des motifs et des imprimés pour votre blanc. Motifs de feuillages, imprimé wax ou même graphique donneront de la couleur et de l’énergie à vos pièces. Ce type de motifs habille les murs, sublime les objets de décoration, la vaisselle ou encore les coussins.  Vous pouvez découvrir des modèles de linge de lit, linge de bain ou encore les plaids et couvre-lit tendance en visitant le site Blanc Cerise par exemple. 

Mettre de la couleur vive dans la maison

Comme pour le linge, mettre de la couleur dans la maison, que ce soit sur les murs, les meubles ou les objets de décoration, permettra de faire perdurer l’esprit estival et de stopper la nostalgie et la déprime de rentrée ! Alors pour garder un peu de l’été chez soi, on mise tout sur la couleur !