Osez les paillettes !


2020 est lancé, et les nouvelles tendances vestimentaires ne se sont pas fait attendre ! Cette année encore, les paillettes sont à l’honneur. Le brillant n’est plus seulement réservé aux fêtes, et se porte au quotidien. Pour cette nouvelle année, nous vous donnons quelques pistes à explorer pour oser les paillettes sans faire too much !

Les chaussures de danse adaptées à la ville

Ce sont de grands classiques qu’on voit maintenant depuis quelques saisons, et qui reviennent en force. Par exemple, les chaussures pailletées de la marque Swivells sont des must have si vous voulez porter du brillant sans passer pour une boule à facettes. Porter les paillettes aux pieds reste une des meilleures façons de porter du brillant tout en restant discret. Les bonnes chaussures apportent un effet brillant qui ne va pas agresser le regard. Plus simples à adopter qu’un total look, elles sont reprises par plusieurs créateurs qui apprécient leur pétillant. En dehors des podiums, les chaussures à paillettes sont des incontournables en toute saison.

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur les bijoux fantaisie en pierre naturelle

Elles ont aussi l’avantage de s’adapter à n’importe quelle tenue. Accompagnées du jean le plus simple et d’un t-shirt noir ou imprimé, elles apporteront un brin de fraîcheur qui habille le look. Les paires à paillettes fonctionnent aussi avec une robe de soirée aux lignes discrètes, un pantalon de bureau sobre, une jupe ordinaire, ou un short au design élégant. Le modèle se porte avec les looks les plus girlys, les tenues trendy, mais aussi avec des ensembles boyish auxquelles vous avez besoin de donner du peps. Le petit plus : elles peuvent se porter à n’importe quel âge, et matchent sans difficulté avec différents styles.

bottines paillettes

A découvrir également : Les bottes femmes : l’accessoire indispensable pour un hiver stylé

Portez les paillettes en make-up !

Quand on pense paillettes, on pense obligatoirement à une option incluant le make-up ! Exit les maquillages brillants qui ne passent qu’en soirée ! Cette tendance fait son grand retour, et intégrera votre look si vous aimez vous inspirer des tenues des années 90. Attention, car mettre des paillettes sur les yeux peut très vite devenir vulgaire ! Le bon mix : miser sur un smoky eyes bien réalisé, sur des ongles éclatants, ou sur une bouche ornée de sequins. Selon l’envie du moment, le look à réaliser, et ce que vous avez à disposition, vous pouvez opter pour des versions plus ou moins voyantes du maquillage à paillettes. Pensez à le contrebalancer avec un ensemble plus sobre si vous le portez en journée. Évitez l’excès en réservant le total look pour les soirées ou les grandes occasions.

Depuis quelques saisons, les influenceurs et les youtubeurs plébiscitent les paillettes, les portent en toute occasion, et offrent des conseils pour les adopter en toute occasion. L’option maquillage à explorer consiste aussi à porter les paillettes sur la peau. Vous n’aurez pas de mal à trouver dans le commerce des crèmes ou des gels hydratants à appliquer sur le dos, le buste, ou les bras. Au choix, des versions intégrant de fines particules, et d’autres aux paillettes imposantes pour attirer le regard. En journée, le make-up pailleté s’assume. Pour les plus discrètes, une touche d’highlighter dans le coin interne de l’œil, un eye-liner brillant seront amplement suffisants.

La robe glitter, toujours d’actualité

En 2020, la robe glitter reste une valeur sûre. Comme durant les saisons précédentes, elle se porte surtout pour sortir la nuit. Dites oui à toutes les matières qui brillent ! Elles n‘attirent pas seulement la lumière : elles font aussi de vous un aimant à regards. Les robes à sequins se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles. Vous ne pouvez pas passer à côté de la petite robe noire à disques métalliques, ou à la version dorée, échancrée, glamour et sensuelle. Certaines préféreront la robe entièrement recouverte de glitters, quand d’autres auront une nette préférence pour les modèles qui ne les arborent que partiellement.

Dans la majorité des cas, ces modèles seront argentés ou dorés ou argentés. Pour 2020, osez le mix des couleurs et des paillettes ! Les nouvelles tendances s’éloignent du noir qui demeure un intemporel à porter sans risques. Pour un look ultra-élégant, nous conseillons de porter une version bleu nuit de la robe à sequin. Le rouge bordeaux, le violet et le vert bouteille peuvent également être retenus s’ils valorisent votre teint. Si elle a longtemps réservé aux festivités du réveillon, la robe glitter est un vêtement festif qui a su se décliner en robe de soirée.

C’est une pièce forte qui n’a pas besoin d’être rehaussée d’accessoires voyants. Faites-en un atout de charme, et portez-la avec des accessoires plus discrets. Plutôt que de multiplier les matières brillantes, optez pour des bijoux, un sac et des chaussures plus sobres. Les seules occasions qui justifient un total look pailleté sont les soirées disco, une invitation qui vous mènera au Festival de Cannes. Évitez ainsi de chercher à étendre son brillant aux chaussures ou au sac doré. Pour les moins timides, la robe glitter pourra aussi se porter en journée. Pour éviter toute faute de goût, associez-la avec des sneakers, et un blouson ou un pull oversize. Les bons éléments permettront de valoriser son originalité, sans pour autant faire de vous un OVNI.

robe sequins

La veste à sequins

Comme la robe glitter, la veste à sequin est une pièce forte qui se suffit à elle-même. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, elle n’est pas difficile à porter en journée. C’est un vêtement audacieux qui plaît, et qui s’accorde aisément à tous les styles. La version smoking est tout indiquée pour rester élégante en toute circonstance. En 2020, elle se portera à nue pour un effet sexy. C’est un look qui s’assume, et qui vous conviendra si vous n’avez pas froid aux yeux.

L’idée est à retenir si vous avez une petite poitrine, facile à mettre en valeur. Dans l’éventualité où vous ne pouvez vous passer d’un soutien-gorge, optez pour un modèle en satin pour plus de sensualité. Tous les styles vestimentaires comptent au moins une référence de veste à sequin. En 2020, la version Teddy se portera avec un jean brut et un t-shirt, celle à plumes sera un indispensable du style hippie, et les modèles oversize l’associeront avec du denim.