Mode

Les tendances de maillot de bain de cet été

Deux filles en maillot de bain allongée dans l'eau

L’été s’approchant à grand pas, la préoccupation est aujourd’hui de choisir le bon maillot de bain taillé pour son corps et qui attirera l’attention pendant toutes les vacances. Quelles sont les tendances maillot de bain de cet été ? Quel type de maillot de bain choisir pour quelle morphologie ? Ce sont toutes ces questions qui trouveront leur réponse au cours de cet article !

A lire aussi : Acheter un bracelet pour son homme : comment faire le bon choix ?

Maillot de bain une pièce

Les maillots de bain 1 pièce seront sans aucun doute les plus prisés de cet été. On en trouvera des tonnes sur les plages européennes et américaines tout au long des vacances. Malgré leur existence depuis de nombreuses années, ils n’ont rien perdu de leur succès auprès des jeunes, mais aussi des moins jeunes.

Si ce type de tenu léger s’adapte à tous les corps, le choix de maillot de bain 1 pièce s’adresse surtout à celles qui ont le ventre plutôt rond. L’avantage des maillots de bain une pièce est de pouvoir dissimuler la forme généreuse du haut du corps.

A lire aussi : La mode homme passe à l’heure d’été

Le bikini

Le bikini est toujours au goût du jour. S’il a été délaissé depuis quelques années au profit des petits strings qui se voient à peine, cet été, nombreux sont ceux qui porteront des bikinis sur la plage. Et le message véhiculé reste le même que dans les années 50-60, à savoir liberté et émancipation féminine.

Les bikinis ne s’adressent pas à un type de femme précis. Il a l’avantage de s’adapter à n’importe quelle forme et à n’importe quel âge. A préciser toutefois que le bikini aura tendance à refaire sortir la forme ronde du ventre s’il n’est pas porté avec un haut ceinturé.

Le tankini

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le tankini est un peu comme le bikini, mais avec une forme très particulière. Le bas ressemble à s’y méprendre au bikini à un détail près. Le tankini a la particularité d’être relativement court. Il a toujours cette forme triangulaire facilement reconnaissable du bikini, mais il est plus court.

Quant au haut, il est assez long, retombe jusqu’au bas du ventre et prend cette fois-ci la forme d’un maillot de bain 1 pièce. Ainsi, il convient autant aux femmes à la taille mannequin qu’à celles qui ont un corps plus généreux.

La jupe de bain

Le maillot de bain à la forme de jupe fait aussi son petit effet en ce moment. On le retrouve dans les défilés de mode, en couverture de magazine, chez les stars et, sans doute, sur toutes les plages françaises cet été.

Les jupes de bain se déclinent en deux variantes. Il y a les vraies jupes qui font uniquement office de bas de maillot et les robes qui couvrent tout le corps. A chacune de trouver ce qui correspond le mieux à son corps.

Le maillot de bain sportswear

Enfin, il y a le maillot de bain sportswear qui gagne de plus en plus en popularité en France. Les maillots de bain sportswear existent sous différentes formes et design, mais ils ont tous un point commun. Le maillot sportswear est plus orienté au sport qu’à la détente.