Le sac besace en cuir, une tendance intemporelle


Le sac à main n’est pas un accessoire comme les autres. Avec lui, on passe une partie de notre vie. Il contient tous nos secrets, nos objets les plus intimes, les plus utiles. Les formes, les couleurs, les matières sont multiples. Pour cette saison, les sacs ont fait preuve d’imagination afin d’être à la hauteur de vos envies, de vos goûts. Sur le site Espritcuir.com, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le produit que tous les hommes devraient apprécier. Il est important de préciser que les femmes ne sont pas les seules à adopter la mode puisque la gent masculine a désormais un attrait particulier pour la maroquinerie. Il n’est donc pas surprenant qu’une sacoche pour homme soit sur le devant de la scène puisqu’il s’agit d’un accessoire à part entière qui vient sublimer l’allure. 

Comment porter une besace masculine ?

Le sac besace est indiscutablement à classer dans la liste des incontournables. Sa forme spécifique lui confère un style particulier qui dépend de la matière dans laquelle elle est réalisée et des motifs, des couleurs qu’elle arbore. Le sac besace est une pièce forte de la tenue. Il mérite donc d’être accordé avec le plus grand soin. L’histoire du sac besace remonte au moyen âge. Il s’agissait à l’époque d’un sac à deux compartiments ouverts. Il était utilisé à l’époque par les mendiants pour transporter leurs affaires, mais désormais tous les hommes ont adopté cet accessoire à la fois classique et très facile à associer. Le sac besace a une origine populaire. Avec le temps, la forme a évolué pour ressembler à ce que l’on connaît aujourd’hui. Il suffit de vous attarder devant un magasin pour constater que la sacoche pour homme a une place de choix. Elle est beaucoup plus pratique qu’un sac à dos par exemple et l’élégance est au rendez-vous si vous optez pour le cuir qui reste une matière noble et très appréciée. 

Le sac bandoulière pour hommes va donner du style à votre tenue

Le sac besace est formé d’un grand et unique compartiment. Il se ferme grâce à un rabat long tombant sur le devant. Il se porte toujours muni d’une bandoulière. On distingue deux univers, le style décontracté, bohème, le sac besace sera en cuir souple, en velours, en jean. Il pourra être agrémenté d’accessoires, clous, plumes, fleurs, franges. Le style chic, citadin, le cuir est plus rigide, les couleurs comme le camel, le bordeaux, le noir seront dominantes. La boucle est très présente afin d’accentuer l’effet chic. Le sac besace peut se porter en journée avec une tenue décontractée ou en mode soirée avec une jolie robe, des talons hauts, de beaux bijoux. Si vous êtes un inconditionnel du sac besace, dans quel style allez-vous le porter ? En effet, les femmes sont très attirées par ces références puisque les hommes ne sont pas les seuls à avoir adoptés ce sac besace. Les couples peuvent d’ailleurs adopter deux produits pratiquement similaires, ils sont issus de la même gamme, mais vous avez souvent des strass et des paillettes pour la gent féminine.