Jeune maman : près de 85 % des femmes retrouvent rapidement le désir sexuel après l’accouchement


Si vous êtes une jeune maman, vous vous demandez sûrement si votre vie sexuelle va changer après l’accouchement. D’après l’étude des chercheurs de l’université du Michigan, 85 % des femmes interrogées estiment avoir retrouvées leur désir sexuel rapidement après l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe des moyens pour retrouver sa libido en douceur.

Le désir sexuel après l’accouchement

Certaines femmes ont l’impression que leur désir sexuel n’est plus le même depuis l’accouchement. En effet, la fatigue, les heures de sommeil réduites ou encore les maux de l’après-grossesse ont automatiquement un impact sur la vie sexuelle. Si vous êtes une future jeune maman ou une jeune maman, vous vous demandez peut-être comment votre accouchement va agir sur votre désir sexuel.

A lire en complément : Comment bien choisir ses sandales d'été ?

Des chercheurs de l’université du Michigan ont interrogé un panel de jeune maman afin d’étudier la libido après un accouchement. Cette étude a permis de montrer que 85 % des femmes interrogées ont eu des rapports sexuels dans les trois mois qui ont suivi la naissance de leur enfant et donc elles ont retrouvé le désir sexuel rapidement.

En ce qui concerne la masturbation féminine, les femmes ont été près de 61 % a déclaré avoir utilisé un sextoy féminin pour satisfaire leur libido. En effet, on constate que les femmes affirment de plus en plus leur désir sexuel et la masturbation féminine. Si après votre accouchement, votre désir sexuel a diminué et vous avez des difficultés à reprendre une activité, vous pouvez vous rendre sur LOVE AND VIBES afin de vous faire plaisir avec un sextoy ou de la lingerie sexy.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir sur les bijoux fantaisie en pierre naturelle

Que faire si une baisse de la libido persiste après un accouchement ?

Vous devez savoir qu’après un accouchement, il est possible de reprendre une activité sexuelle après environ 3 semaines. En revanche, si vous avez subi une césarienne ou une déchirure il faudra attendre en moyenne 6 semaines pour que la cicatrisation soit faite. Pour reprendre une activité sexuelle après un accouchement dans les meilleures conditions, il est important que cela soit fait en douceur. En effet, il faut laisser votre corps se remettre.

Toutefois, si les mois passent et que vous ne constatez pas d’amélioration sur votre libido, pensez à consulter un professionnel comme un psychologue, un gynéco ou une sage-femme. Également, privilégiez un moment en intimité et en douceur avec votre compagnon afin de retrouver un désir sexuel et une vie intime petit à petit. Pour cela, multipliez les gestes de douceur et le temps en amoureux.