Doit-on se surprendre des extrêmes dans la mode bijou automne 2021 ? En effet, deux styles complètement opposés s’affrontent, ou plutôt devrions-nous dire, se complètent. En effet, nous assistons cette saison à un mélange du bijou classique et de ceux amusants, colorés et parfois même déjantés. Regard sur l’actualité mode.
Plan de l'article
Les couleurs se mélangent
Dire que la mode des bijoux multicolores nous arrive à l’automne serait faux, puisque la tendance a déjà fait son apparition cet été. Mais le succès qu’ils ont connu, fait en sorte qu’ils sont toujours aussi présents sur le marché, peut-être même plus, alors que nous avons besoin de leur couleur pour égayer les mois gris de l’automne. Un collier tel que « le cœur de lion » de Valmano.fr, devrait en effet en faire battre plusieurs, d’ici la saison des fêtes. Pour l’instant, soyons tous à la recherche des looks tie-dye, pour un style décontracté et qui laisse place à la joie de vivre.
A lire également : Les tendances mode inspirées par les célébrités : une source d'inspiration incontournable
Les chaînes immanquables
On se retrouve dans un style plus classique, si l’on décide de suivre l’autre grande tendance de l’automne : les chaînes XXL. On se rappellera bien sûr des années 80, avec ces maillages aux teintes dorées ou encore d’argent. Les chaînes en perles auront comme avantage de mieux représenter la nouvelle génération. Pour celles (et ceux) qui n’ont pas peur de montrer un peu de peau, il est suggéré de porter ces chaînes sur une poitrine bien décolletée… Une chemise échancrée, un t-shirt à encolure en « V » ou encore un pull cachemire, fonctionnera à merveille.
Les bracelets et les joncs
Sur les doigts de la main ou sur les poignets, les joncs et bracelets en version précieuse sont en vogue. Les grands couturiers ont recréé leurs grands classiques, en or, de manière à renouer avec le glamour, dans toute sa splendeur. Pas de doute, c’est l’époque de l’amour, alors que l’on peut faire un beau cadeau à la personne qui nous tient le plus à cœur. Il ne faudrait surtout pas se gêner !
A lire aussi : Lithothérapie : comprendre les vertus des pierres précieuses et semi-précieuses
La chevalière
Alors qu’elle fut réservée aux hommes, auparavant, la chevalière cette année séduit les femmes et les plus jeunes. On la porte sur différents doigts, avec des pierres toutes plus impressionnantes les unes que les autres, par leur grandeur et leur éclat.
Vous l’aurez compris, cet automne, l’objectif est de se faire remarquer. Et pourquoi pas, de se faire plaisir avec un beau bijou en or véritable ou en argent.