Cosmétiques solides : 4 bonnes raisons de s’y mettre


Pourquoi adopter les cosmétiques solides ? Si vous aussi vous vous posez la question de passer aux cosmétiques solides, sans trop être sûre de vous, alors vous êtes au bon endroit. Dans notre article, nous vous livrons les meilleures raisons d’adopter les cosmétiques solides, pour votre bien-être, mais aussi pour la planète. 

A voir aussi : La grande tendance du nail art

Le Zéro Déchet : un mouvement sain pour demain

L’arrivée des cosmétiques solides sur le marché a révolutionné la nature des produits de beauté et d’hygiène. Que ce soit pour un dentifrice, un déodorant, un shampooing ou encore un baume… Les cosmétiques solides ont le vent en poupe et favorisent le principe du Zéro Déchet

Le Zéro déchet est une tendance qui a vu le jour suite à des questionnements logiques et écologiques. Face à l’ampleur de l’utilisation du plastique dans notre quotidien, on a pu voir le développement de produits écologiques de qualité, tels que les cosmétiques solides de la marque Druydes.

Lire également : Comment bien choisir sa perruque

C’est un fait : de nombreux produits de cosmétique ont un packaging fait de plastique, pas ou peu réutilisable ou recyclable. De là, est venue l’idée de fabriquer ou de revenir à des cosmétiques solides.

Dentifrice solide, shampoing solide (à retrouver ici), déodorant solide, baumes pour les cheveux ou pour les lèvres… Suivez le guide pour comprendre pourquoi il est temps de passer aux cosmétiques solides.

Pourquoi passer aux cosmétiques solides Zéro Déchet ?

Nous avons pour vous 4 bonnes raisons de passer aux cosmétiques solides.

Des cosmétiques de qualité

Les cosmétiques solides sont en général faits avec des recettes ayant fait leurs preuves. De nombreux créateurs de cosmétiques solides sont arrivés à une qualité de recette sans pareille, élaborées à base de produits naturels, souvent biologiques.

Les recettes sont simples, les principes actifs et essentiels sont entièrement préservés : vous en ressentez plus directement les bénéfices sur le corps. 

Une durabilité prouvée

Les cosmétiques solides ont une durabilité prouvée. Fini les bouteilles et les flacons entiers de shampooing qui disparaissent en deux jours avec les enfants ! Les cosmétiques solides résolvent votre problème : ils durent plus longtemps. 

Par exemple, vous humidifiez votre shampooing solide, et le mettez à sécher sur un support adapté (afin qu’il ne « fonde » pas). Le processus est aussi simple que bonjour : un galet de shampooing solide peut durer plusieurs mois. 

Une utilisation et un transport pratiques

Les cosmétiques solides sont pratiques à utiliser, mais aussi à transporter. Plus besoin d’emporter des bouteilles ou de faire des transvasements dans des petits flacons pour les voyages.

Plus besoin non plus de se poser la question de la place prise par vos produits d’hygiène, puisque les cosmétiques solides prennent moins de place dans vos affaires.

Economie et écologie

Enfin, les arguments choc des cosmétiques solides – et il est difficile de les contrer – sont les arguments de l’économie et de l’écologie. Par leur nature durable, les cosmétiques solides vous font faire des économies sur les bouteilles de produits.

Et en plus, vous participez à la préservation de la planète en utilisant moins de plastique. Alors, prête à passer aux cosmétiques solides ?