Mode

Comment choisir sa robe de prière ?

Les boutiques islamiques proposent de nombreux modèles de robes de prière. Ceci ne facilite pas toujours le choix de ce vêtement dont le style respecte intégralement la religion musulmane.

Pour éviter de vous tromper, vous devez donc prendre en compte différents critères. Vous trouverez à la suite quelques astuces à suivre lors de la sélection de votre robe de prière.

A lire aussi : Tapis de bain enfant, mon comparatif

Considérer la qualité de la robe

Pour bien choisir votre robe de prière, vous devez avant tout accorder un intérêt à la qualité du tissu utilisé pour sa fabrication.

En réalité, ce vêtement islamique peut être confectionné à partir du jersey, du polyester, de soie de Médine, de la mousseline, du coton et de l’élasthanne. Chacune de ces matières confère une touche particulière au modèle et lui attribue diverses caractéristiques.

A voir aussi : Comment hydrater ses cheveux ? Je vous montre comment hydrater vos cheveux pour pas cher

Pour disposer d’une Robe de prière convenable en toute occasion, misez sur un tissu confortable et durable. À cet effet, sachez que le tissu en jersey s’avère à la fois confortable et élastique.

Ceci favorise un bon maintien durant la prière. Par ailleurs, notez que le type de tissu agit sur l’élégance de cette tenue islamique.

Choisir une robe de prière avec de bonnes dimensions

La longueur, la taille et le style de votre robe de prière doivent obligatoirement respecter les normes islamiques relatives à la pudeur des femmes. En effet, cet habit doit paraitre ample et couvrir tout le corps.

Ainsi, une tenue de prière pas trop serrée ni trop ajustée avec hijab intégré se révèle être le vêtement idéal pour la femme musulmane.

Conçue en une seule pièce, une telle tenue s’enfile facilement et reste pratique pour accomplir la salat qui demeure l’un des cinq piliers de l’islam.

D’un autre côté, comme la robe est censée atteindre presque le sol, vous devez veiller à ce qu’elle ne soit pas trop longue. Si vous êtes de petite taille, tournez-vous vers une robe de prière taillée pour les petites femmes.

Cependant, vous pouvez porter votre robe de prière sur d’autres vêtements ou la faire tailler sur mesure selon vos besoins. Le plus important ici, c’est d’opter pour une tenue légiférée dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Considérer la couleur et le prix de la robe de prière

En plus de la qualité de la tenue qui influence l’apparence de l’utilisatrice, vous devez définir clairement votre préférence en matière de couleur lors du choix de votre robe de prière. En effet, les robes de prières se déclinent dans de nombreuses couleurs : le noir, le bleu marine, le gris, le rose, etc.

Tenez également compte du prix au moment de choisir ce vêtement indispensable à l’accomplissement de la salat. Pour cela, évaluez le rapport qualité-prix des robes avant l’achat.

Dans un autre cadre, sachez qu’il peut paraitre difficile de trouver des boutiques physiques spécialisées dans la vente de vêtements islamiques dans certains endroits.

Comme alternative, vous pouvez acheter votre robe en ligne après avoir comparé les prix des vêtements bien sûr. Retenez également que la robe de prière peut être portée aussi bien à la maison que pour aller à la mosquée.