Shopping

Ce qu’il faut éviter lors de l’achat des alliances

Les alliances sont les seuls objets que les mariés garderont en permanence sur eux après le mariage. Pour faire le bon choix, il faut éviter ces erreurs.

Choisir les alliances sur un coup de tête

Les internautes qui cherchent une alliance sur https://www.juliendorcel.com/achat-alliances-137 sont satisfaits de leur choix face à la qualité des offres. Quoi qu’il en soit, face à toute cette excitation liée au mariage et aux préparatifs, les futurs mariés peuvent être tentés de choisir le premier modèle qui leur tombe sous le nez. Cependant, il est fortement déconseillé de se précipiter, au risque d’avoir des regrets plus tard. Cela dit, est préférable de prendre le temps de faire des recherches. L’option la plus pratique, c’est de se rendre sur le site internet de la boutique choisie. Étant donné que la plupart des joailleries sont aujourd’hui présentes sur internet, il est plus facile pour les clients de faire des achats. À partir du site web, il est possible de consulter les différentes possibilités concernant les modèles disponibles, les types de métal, les tarifs, les possibilités de personnalisation, etc. Ce passage sur le site est aussi l’occasion de prendre rendez-vous avec le responsable avant de se rendre dans la boutique. Le moment venu, les mariés peuvent accéder à toute la collection et ils peuvent également essayer de nombreuses bagues. 

A lire aussi : Explorez le marché de Clignancourt : Guide ultime pour les chineurs

Choisir des alliances incompatibles avec le mode de vie

Certes, l’esthétique des alliances est primordiale au moment de l’achat. Étant donné qu’elles sont bien visibles, les bagues doivent avoir une bonne apparence. Cependant, il ne s’agit pas du seul critère qui entre en jeux dans le choix de ce bijou. Étant donné que les anneaux sont conçus pour être portés tous les jours, il faut également privilégier la praticité. La conception même des bagues doit être pensée pour qu’elles ne constituent pas une gêne pour le travail et les activités effectués au quotidien. En effet, il serait dommage de devoir enlever à chaque fois les alliances, par peur de les abimer. Évidemment, les mariés peuvent demander des recommandations auprès des bijoutiers pour faire le bon choix.

Acheter des alliances qui ne s’harmonisent pas avec la bague de fiançailles

Dans la plupart des cas, la bague de fiançailles est offerte à la future mariée quelques mois, voire plusieurs années avant le mariage. Au moment d’acheter les alliances, il est donc nécessaire de s’assurer qu’elles sont en harmonie avec la bague de fiançailles. Cette exigence est importante pour les femmes qui prévoient de porter cette dernière avec l’alliance sur le même doigt. Dans l’idéal, il est préférable de choisir le même métal ou d’opter pour des matériaux qui sont compatibles afin d’obtenir une bonne harmonie entre les deux bijoux. Les futurs mariés peuvent d’ailleurs compter sur les conseils avisés des bijoutiers qui peuvent les orienter dans leur choix. Toutefois, voici quelques associations possibles en termes de métal :

A découvrir également : Quelles sont les meilleures marques de doudoune pour femme ?

  • Or jaune et or rose
  • Or blanc et platine
  • Cuivre et laiton

Miser sur des alliances trop originales

Dans le choix de vos bagues, il vaut mieux éviter de choisir des alliances trop originales. Au fil des années, les goûts évoluent certainement en matière de bijoux. Par conséquent, les mariés risquent de se lasser de ces alliances plus tard.  Par conséquent, il est fortement conseillé de ne pas se laisser impressionner par la tendance ou par une marque qui connait un succès pendant une période déterminée seulement. À la place, il est donc plus judicieux de choisir des alliances au design classique qui peut s’adapter à toutes les périodes.

Négliger le budget alloué aux alliances

Certes, on dit que « lorsqu’on aime, on ne compte pas ». Pourtant, il est primordial de respecter le budget de mariage qui inclut le budget destiné aux alliances. Entre le prix de la robe et des costumes, le traiteur, les animateurs, le photographe, le budget peuvent rapidement monter en flèche. Par conséquent, il faut se montrer minutieux au moment de choisir les alliances pour s’assurer que les prix restent dans le budget établi au préalable. Par ailleurs, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir des alliances de qualité. En faisant jouer la concurrence, il est possible de trouver des anneaux ayant un très bon rapport qualité-prix. En outre, certaines boutiques proposent d’effectuer deux paiements, le premier lors de la commande et le second au moment de la livraison. De cette manière, les mariés bénéficient davantage de souplesse concernant les modes de paiement.

Attendre le dernier moment pour faire l’achat

Pour les mariés qui choisissent de fabriquer leur alliance chez des créateurs, il faut savoir que le délai de conception peut prendre un à deux mois. En s’y prenant au dernier moment, les concepteurs risquent de ne pas finir les anneaux à temps. Afin d’avoir exactement les alliances qu’ils souhaitent pour le fameux jour, les futurs mariés ont donc intérêt à passer la commande le plus tôt possible. Ceci permettra également d’éviter les mauvaises surprises. En agissant ainsi, les mariés peuvent affronter plus sereinement les autres préparatifs.