Casquette femme pour cet été 2020 : choix, tendance, on vous dit tout !


C’est l’été, et pour vous protéger des rayons du soleil, vous avez besoin d’un couvre-chef. Bien sûr, il doit être pratique et confortable mais surtout, cet accessoire se veut stylé et tendance. En cette année 2020, c’est sur la casquette qu’il faut miser ! En effet, elle est partout : sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le catalogue des créateurs, elle séduit les fashionistas. Vous aussi, vous souhaitez succomber à la casquette ? Alors, suivez nos conseils. Modèle, morphologie, style, nous vous aidons à bien la choisir.

La casquette de baseball, définitivement l’accessoire du moment

La casquette se décline dans de très nombreux modèles. Mais la tendance ultime pour cet été 2020, c’est définitivement la casquette de baseball. Vous savez, ce modèle New Era très en vogue dans les années 2000 ? Eh bien, il revient en force aujourd’hui ! Vous recherchez une belle casquette femme pour cet été ? Alors, choisissez sans hésiter ce modèle sportif, qui peut toutefois être associé à une tenue plus chic et glamour.

A lire aussi : Pour un style unique, misons sur le tee-shirt personnalisé

Bien choisir sa casquette pour femme : comment s’y prendre ?

Vous avez un visage ovale ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez opter pour n’importe quel modèle de casquette, et notamment la casquette de baseball, tellement tendance actuellement. Mais sachez également que cet accessoire convient à la plupart des morphologies. Vous avez un visage carré ou fin ? Dans ce cas, choisissez sans hésiter ce modèle !

En revanche, si vous avez un faciès plutôt rond, il est préférable de se tourner vers une casquette 5 panels, qui va apporter plus de structures et d’harmonie à votre visage. Rassurez-vous : cette casquette 5 panels est loin d’être ringarde, au contraire ! Elle complète parfaitement une tenue casual et sera votre alliée tout au long de l’été.

A lire en complément : Comment apporter de l’originalité à votre tenue avec vos bijoux ?

Unie, à motifs, imprimée : quelle casquette pour cet été ?

Cette année, ce sont les couleurs pastel sont définitivement à la mode. Le rose poudré, le jaune poussin ou le lilas sont des valeurs sûres pour cet été 2020 ! Cependant, si vous préférez des coloris plus flashy, sachez que le vert et le rose pétant ont également été vus sur les podiums.

Mais qu’en est-il des motifs et des imprimés ? Eh bien, en 2020, les motifs animaliers reviennent en force, et plus particulièrement le zèbre. Vous serez donc au top de la tendance, avec une casquette de baseball à imprimer animal ! Les pois font également leur grand retour, pour les amatrices de vintage et de rétro. Petits ou maxi, c’est à vous de faire un choix.