Bien choisir ses extensions pour cheveux


Avoir des extensions pour cheveux est aujourd’hui commun à toutes les femmes à la recherche de volume pour leur coiffure. Contrairement aux cheveux naturels qui sont souvent collés à la tête, les extensions permettent de gonfler le volume pour un effet toujours plus esthétique. Mais pour en profiter longtemps, les extensions doivent être placées de façon naturelle pour ne faire qu’un avec vos vrais cheveux. Voici quelques conseils pour bien choisir vos cheveux.

Pour le choix de vos extensions, 4 principales options s’offrent à vous. Chaque choix dépendra de l’effet recherché.

A lire en complément : Veste en cuir : bien choisir sa deuxième peau

Les extensions à clips

Les Extensions cheveux à clips sont de loin les plus faciles à poser. Une fois acheter, vous pouvez les placer vous-même sans aucune aide extérieure ou sans l’aide d’un professionnel. Vous n’aurez donc pas à dépenser quoi que ce soit chez votre coiffeur. On note que tout comme elles sont faciles à poser, elles sont faciles à enlever. C’est donc le meilleur choix d’extension pour les personnes qui aiment régulièrement changer de tête. Vous pouvez les placer le temps d’une journée et les ôter une fois rentré chez vous le soir ou vous pouvez les garder de façon continue. Le choix vous revient. Précisons que la pose des extensions à clips n’a besoin ni de colle ni de chaleur pour tenir. Les clips font totalement l’affaire et sont sans risque pour votre chevelure.

Les extensions kératine ou à chaud

A lire aussi : 5 étapes pour bien choisir des chaussures pour femmes

Les extensions kératine font partie des extensions durables (jusqu’à 6 mois), mais permanentes. On les appelle communément les rajouts, car lorsqu’elles sont bien posées, l’effet naturel est présent. Vous ne pouvez pas poser les extensions kératine vous-même au risque de vous brûler les cheveux avec le fer à lisser. Tout comme les autres extensions, les extensions kératine sont aussi disponibles en plusieurs teintes pour le plaisir des dames. Pour les poser, il suffit de chauffer la kératine déjà présente sur les bouts des extensions et de les coller aux cheveux. Ici, il y a cependant un risque pour vos cheveux qui peuvent se casser à cause de la colle. C’est donc un risque mesuré à prendre.

Les extensions adhésives

Les extensions adhésives sont également faciles à poser. Généralement, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour vous en sortir. Les extensions sont accompagnées d’une bande adhésive à double face qu’il vous suffit de placer sur vos cheveux. Puisqu’elles sont déjà adhésives, vous n’avez pas besoin de colle ou de fer à lisser pour tout tenir. Pour les retirer, vous aurez besoin d’un dissolvant pour désactiver l’effet de l’adhésif. Elles sont également très durables.

Les extensions à loop

Les extensions à loop ont généralement une pose qui prend beaucoup de temps. Il faut poser chaque anneau et le fixer à l’aide d’une pince dédiée. Elles n’ont aucun effet indésirable sur les cheveux naturels, mais beaucoup de femmes jugent qu’elles sont inconfortables la nuit. Vous pouvez ressentir la présence des panneaux. Ce qui vous contraindra à ne pas adopter certaines positions. La pose se fait également sans colle.