Sac à main : les tendances à ne pas rater


Pour le printemps et l’été 2020, le sac à main évolue avec la tendance. Il existe une multitude de modèles de sacs à main pour femme. Du petit sac en cuir noir et classique au sac à main à porter en bandoulière, en passant par le sac cabas XXL… Bien choisir son sac à main n’est pas du luxe, car ce petit objet très pratique nous accompagne tous les jours ! On découvre ensemble les sacs à main femme très tendance pour le printemps et l’été.

Bien choisir son sac à main

Les sacs à main pour femme se trouvent dans toutes les tailles, tous les prix, toutes les couleurs et tous les styles. On passe en revue les divers styles à adopter pour la saison.

A lire aussi : Comment porter des bretelles quand on est une femme ?

Incontournable : le sac seau

En cuir ou en tissu toile, le sac à main en forme de seau est un grand classique assez indémodable. Pratique, ce sac à main cartonne car il se décline pour toutes les occasions. Afin de vous démarquer de tous autres sacs seau pour femme, choisissez un modèle assez original ! Motifs, couleurs, matière… Faites-vous plaisir avec votre nouveau sac à main pour l’été : en ville, au travail ou pour les vacances à la plage, il reste idéal.

Le sac à main seau se trouve chez de nombreuses marques, dans des couleurs aussi originales que la forme du sac à main : Delvaux, La Redoute, Minelli, Nina Ricci, Miu Miu, Vanessa Bruno, etc.

A découvrir également : Comment faire son album photo avec Photoweb ?

Les sacs cabas : pratiques !

Les sacs à main cabas sont nos  meilleurs amis et la tendance ne bouge pas de ce côté-là. On y range toutes ses affaires facilement. La maison Dior fait des modèles très chics à ne pas rater pour 2020. Le sac cabas se porte sous le bras et sur l’épaule ou à la main, ce qui en fait un sac parfait et peu gênant car assez souple et adaptable à l’occasion.

Lancaster ou Lancel en font de très bien. Chez Chanel, Dior, Vivienne Westwood ou encore Epice, le sac cabas fait fureur et ne se démode absolument pas.

Le sac à main… à dos

Le sac à main peut aussi se faire sac à dos afin d’être moins encombrant. Les modèles de sacs évoluent et la mode veut que le sac soit complètement en accord avec la mode décalée d’aujourd’hui. Pratique pour le rangement, il nous dépanne : portez votre sac favori sur votre dos et restez coquette en choisissant des modèles de sacs à motifs girly ou très colorés.

Les sacs aux couleurs pastel

Pour cet été 2020, c’est la couleur pastel qui l’emporte sur les modèles de sacs aux couleurs plus flashy. Découvrez de nombreuses manières de porter les sacs à main pastel. On sort de la grisaille et du monotone du bleu, du gris et du noir et on se permet des couleurs peu habituelles !

Toutes les marques s’y mettent : The Kooples, Lancel, Guess, Mac Douglas, Charles & Keith… Vous avez le choix : petit sac à main avec fermoir, couleur pastel unie. En rose, violine, bleu ciel, rose passé, jaune doux, saumon… La mode est au sac à main qui sort de l’ordinaire.

On aime particulièrement le petit sac à main pastel et légèrement vernis, un peu rigide. Vous trouverez ces sacs dans des formes originales : pochette, cylindre, rond, trapèze, rectangle, avec petites anses ou chaîne plus longue. Disponibles en cuir, faux-cuir, synthétique, toile, etc.

Le puffy Bag : un sac à main à découvrir

Ce joli petit sac à main ressemble à une bourse mais en plus rigide. On adore ! Il se décline avec ou sans lien de serrage, et avec des systèmes d’attache variés. En cuir, en toile et renforcés avec coques, vous allez craquer pour ce genre de sac très original. les marques Sandro, La Redoute, Polène, Mark Cross déclinent joliment ces modèles de sacs à main.

Le sac à main ceinture

Fini le sac banane, peu seyant et nécessitant une bonne remise à jour… Les marques se sont inspirées de ce sac pour créer des sacs qui se portent en ceinture. Pratique pour avoir les mains libres et toujours avoir l’œil sur votre sac à main et vos affaires les plus précieuses.

Le sac à main blanc : pur, chic, classe

Pour l’été 2020, le blanc est à l’honneur. Ce n’est pas parce que le blanc est salissant qu’il ne faut pas se faire plaisir avec un sac à main chic, verni ou pas. Les petits sacs à main en mode “purse” ou pochette sont très tendance. Vuitton, Chanel, Delvaux, Saint Laurent et Zadig & Voltaire font de très jolis modèles chics, par exemple.

Le sac à main Mock Croc : le faux croco

On se lâche à tout prix sur les styles : Longchamps, Nat& Nin, Maje, Rixo et Asos proposent le grand retour du sac à main en faux croco, pour une touche de chic dans de belles couleurs relevées et chics.