Acheter ses chaussures pour l’automne : comment choisir ?


Lorsqu’on porte une chaussure, l’un des objectifs que l’on vise en premier lieu, c’est avant tout le confort. Et pour ce faire, il est important de faire usage de chaussures qui conviennent à la saison en cours. Voici donc quelques paires de chaussures que vous devriez acheter en automne.

Les chelsea boots, pour passer de parfaits moments d’automne

Un chelsea boot est tout comme un tee-shirt basique. Autrement dit, ce n’est pas forcément une chaussure qui saute aux yeux, mais c’est une paire qui ne doit en aucun cas être absente dans votre dressing en automne. Ce type de chaussures est un « passe-partout » assez élégant qui vous sauve la mise à tous les coups lorsque vous manquez d’inspiration. C’est une chaussure qui réussit à avoir ce côté masculin tout en étant assez simple. Elle s’adapte aussi bien avec un denim brut qu’avec une jupe.

A lire également : Élégant et soigné en toute occasion, optez pour la chemise sans repassage

Et pour qu’une telle chaussure dure longtemps dans votre dressing et y reste d’actualité, il est important d’opter pour sa version cuir. C’est d’ailleurs un basique qu’on peut obtenir en seconde main ou en friperie… La chelsea boot est définitivement une paire de chaussure pour femme très intéressante.

Les derbies, des chaussures androgynes exceptionnelles pour l’automne

À l’origine, les derbies proviennent du vestiaire militaire. Ensuite, ces chaussures se sont très vite fait une place de choix parmi les chaussures de ville de type masculin. Aujourd’hui, ce sont des chaussures qui se renouvellent et deviennent des incontournables qu’on ne peut manquer d’avoir dans le dressing d’une femme.

Lire également : Les bottes femmes : l’accessoire indispensable pour un hiver stylé

Les derbies sont des chaussures plates à lacets, à l’instar des chelsea boots. On peut d’ailleurs les combiner avec la majorité des tenues dont on dispose. Et si vous désirez cette chaussure, mais cette fois-ci dans une touche beaucoup plus féminine, il est possible de choisir une couleur pour femme. Mieux, vous pourrez opter pour un modèle disposant d’empiècements argentés ou dorés.

Les baskets de couleurs blanches : des indémodables

Les chaussures dont vous devez absolument disposer pour avoir un twist dans votre tenue, ce sont bel et bien les baskets blanches. L’atout majeur de ces chaussures, c’est qu’elles vous permettent de marcher sur des kilomètres sans que vous ayez mal. Les chaussures les plus intéressantes en la matière sont de marque Adidas, Stan Smith… Toutefois, il est possible d’obtenir d’autres jolis modèles lorsqu’on cherche bien.

Les bottines à talons, l’élégance assurée 

L’automne ne permet pas toujours de faire usage de ses chaussures à plateforme ou encore de ses escarpins. Si vous remplacez les escarpins par une paire de bottines à talons, le problème est résolu. Ce type de chaussures permet d’habiller sa tenue tout en gardant ses pieds au chaud.

Et si vous désirez avoir un look casual chic, le mieux serait de préférer une bottine à talons ayant une base épaisse d’un maximum de 6 à 8 centimètres. Par ailleurs, assurez-vous que votre bottine aille aussi bien avec un jean qu’avec une belle robe. Et si vous désirez une bottine qui vieillira tout en gardant un excellent look, vous pouvez opter pour du cuir.