Mode

Acheter ses chaussures pour l’automne : comment choisir ?

Lorsqu’on porte une chaussure, l’un des objectifs que l’on vise en premier lieu, c’est avant tout le confort. Et pour ce faire, il est important de faire usage de chaussures qui conviennent à la saison en cours. Voici donc quelques paires de chaussures que vous devriez acheter en automne.

Les chelsea boots, pour passer de parfaits moments d’automne

Un chelsea boot est tout comme un tee-shirt basique. Autrement dit, ce n’est pas forcément une chaussure qui saute aux yeux, mais c’est une paire qui ne doit en aucun cas être absente dans votre dressing en automne. Ce type de chaussures est un « passe-partout » assez élégant qui vous sauve la mise à tous les coups lorsque vous manquez d’inspiration. C’est une chaussure qui réussit à avoir ce côté masculin tout en étant assez simple. Elle s’adapte aussi bien avec un denim brut qu’avec une jupe.

A lire en complément : Le flocage avec une presse à chaud

Et pour qu’une telle chaussure dure longtemps dans votre dressing et y reste d’actualité, il est important d’opter pour sa version cuir. C’est d’ailleurs un basique qu’on peut obtenir en seconde main ou en friperie… La chelsea boot est définitivement une paire de chaussure pour femme très intéressante.

Les derbies, des chaussures androgynes exceptionnelles pour l’automne

À l’origine, les derbies proviennent du vestiaire militaire. Ensuite, ces chaussures se sont très vite fait une place de choix parmi les chaussures de ville de type masculin. Aujourd’hui, ce sont des chaussures qui se renouvellent et deviennent des incontournables qu’on ne peut manquer d’avoir dans le dressing d’une femme.

A découvrir également : Vacances et canicule : comment aider son homme à s’habiller pour les fortes chaleurs ?

Les derbies sont des chaussures plates à lacets, à l’instar des chelsea boots. On peut d’ailleurs les combiner avec la majorité des tenues dont on dispose. Et si vous désirez cette chaussure, mais cette fois-ci dans une touche beaucoup plus féminine, il est possible de choisir une couleur pour femme. Mieux, vous pourrez opter pour un modèle disposant d’empiècements argentés ou dorés.

Les baskets de couleurs blanches : des indémodables

Les chaussures dont vous devez absolument disposer pour avoir un twist dans votre tenue, ce sont bel et bien les baskets blanches. L’atout majeur de ces chaussures, c’est qu’elles vous permettent de marcher sur des kilomètres sans que vous ayez mal. Les chaussures les plus intéressantes en la matière sont de marque Adidas, Stan Smith… Toutefois, il est possible d’obtenir d’autres jolis modèles lorsqu’on cherche bien.

Les bottines à talons, l’élégance assurée 

L’automne ne permet pas toujours de faire usage de ses chaussures à plateforme ou encore de ses escarpins. Si vous remplacez les escarpins par une paire de bottines à talons, le problème est résolu. Ce type de chaussures permet d’habiller sa tenue tout en gardant ses pieds au chaud.

Et si vous désirez avoir un look casual chic, le mieux serait de préférer une bottine à talons ayant une base épaisse d’un maximum de 6 à 8 centimètres. Par ailleurs, assurez-vous que votre bottine aille aussi bien avec un jean qu’avec une belle robe. Et si vous désirez une bottine qui vieillira tout en gardant un excellent look, vous pouvez opter pour du cuir.

Les mocassins, une alternative confortable et chic pour l’automne

Si vous êtes à la recherche de chaussures confortables pour l’automne, les mocassins sont une excellente option. Ils offrent non seulement un confort inégalé, mais aussi un look chic et élégant. Les mocassins vont avec tout type de tenue, que ce soit une robe longue ou un jean.

Pensez à bien choisir des mocassins en cuir véritable ou en daim pour garantir leur durabilité et leur résistance aux intempéries automnales. Les couleurs neutres comme le marron foncé ou le noir sont parfaitement adaptées à l’automne.

Pensez à bien trouver la bonne paire qui s’adapte bien à votre pied et offre suffisamment de soutien pour éviter toute douleur au niveau du dos ou des pieds. Si vous passez beaucoup de temps debout pendant la journée, optez pour une paire avec une semelle rembourrée pour plus de confort.

Les bottes de pluie, un must-have pour affronter les intempéries de l’automne

L’automne est souvent associé à de fortes pluies et à des températures plus fraîches. Il n’y a rien de pire que d’avoir les pieds mouillés et froids, c’est pourquoi une paire de bottines imperméables est un must-have pour affronter les intempéries automnales.

Les bottines en caoutchouc sont le choix parfait pour garder vos pieds au sec pendant la saison humide. Elles peuvent être portées avec un pantalon slim ou même avec une jupe midi pour ajouter une touche ludique à votre tenue d’automne.

Pour un look plus décontracté, vous pouvez opter pour des bottines en cuir avec une doublure imperméable. Elles offrent non seulement l’étanchéité nécessaire, mais aussi le style et la durabilité du cuir.

N’oubliez pas de choisir des bottines qui s’enfilent facilement afin de ne pas perdre trop de temps lorsqu’il pleut à verse ! Les bottines claquantes, quant à elles, ajoutent simplement du style sans vraiment protéger contre les intempéries.

Assurez-vous que votre paire de chaussures résiste aux glissades sur sol mouillé grâce à leur semelle antidérapante. Vous pouvez ainsi sortir sous la pluie en toute confiance !