Actu

5 idées d’activités pour déconnecter

Si vous travaillez dans un bureau, vous le savez : à la fin de la semaine, les yeux fatiguent et s’assèchent. La faute aux écrans qui ne nous quittent pas. Car lorsqu’on ne travaille pas, c’est notre téléphone portable qui n’est jamais loin. Entre les réseaux sociaux, les textos et les visios avec la famille, les heures passées sur le smartphone s’accumulent. Selon une récente étude, nous passons plus de 56 heures sur Internet chaque semaine. PC, téléphone, montre, télévision… Nous sommes tous devenus ultraconnectés. Envie de prendre un peu de recul ? Voici 5 idées d’activités à (re)découvrir pour passer du temps loin des écrans.

Le jardinage

S’occuper de ses plantes est un excellent moyen de passer le temps, tout en laissant de côté les écrans. Arrosez, rempotez, vaporisez… Bref, bichonnez vos pensionnaires et elles vous le rendront bien. Que vous passiez du temps dans votre jardin ou sur votre balcon, être au  contact des végétaux favorise la bonne humeur et diminue le stress. Rien de plus satisfaisant que de manger la récolte de son potager ou de voir ses plantes grandir au fil du temps.

Lire également : Quel cadeau original offrir à sa maman

Les loisirs créatifs

Quoi de mieux qu’une activité manuelle pour laisser de côté son téléphone ? Installez-vous confortablement et détendez-vous en dessinant, peignant, sculptant, tricotant… Vous allez adorer ce moment. Replongez dans le monde de l’enfance et développez votre créativité. Parmi les hobbies classiques, la couture revient en force ces dernières années. Désormais tendance, cette activité est à la portée de tous. Si vous aimez coudre, n’hésitez pas à pimper vos créations en vous rendant sur le site de https://wunderlabel.fr/.

La cuisine

Bon nombre de Français se sont lancés dans la cuisine pendant les confinements successifs. Une façon de passer le temps d’abord, mais un moyen également de lâcher un peu son ordinateur tout en régalant toute la famille. L’avantage, c’est que vous pouvez très vite vous améliorer. Reproduisez vos recettes jusqu’à trouver les quantités et les associations de goûts parfaites. La bonne idée ? Notez tout cela dans un joli carnet qui fera office de livre de recettes familial.

A découvrir également : Les clés pour se sentir bien dans sa peau en tant que femme

Les balades

Au lieu de vous affaler dans le canapé après une dure journée de travail, sortez prendre l’air. Surtout qu’avec le télétravail, la plupart d’entre nous a tendance à rester inactif.  Parc, forêt, bord de mer… Peu importe  votre environnement, l’important, c’est de bouger à l’extérieur. Écoutez les bruits de la nature, observez les paysages, laissez vagabonder vos pensées en regardant les nuages… Si vous n’arrivez pas à vous y mettre seul, proposez à un ami de se joindre à vous et papotez durant la promenade. En plus de vous éloigner des écrans, cela vous aide à vous ressourcer et à vous dépenser. De quoi rester en forme pendant longtemps !

Les jeux de société

À deux, seul ou en famille, les jeux de société sont vos meilleurs alliés pour occuper vos soirées et passer de bons moments. La bonne nouvelle, c’est qu’ils stimulent la concentration, une capacité mise à mal par les écrans au quotidien.