5 conseils pour choisir sa robe d’invitée à un mariage


De charmantes demoiselles vêtues de leur robe d'invitée à un mariage

Nulle ne veut passer pour la plus moche de toutes les invitées à un mariage. Mais, il faut aussi faire attention à ne pas voler la vedette à l’heureuse du jour. L’idéal serait donc d’opérer son choix ou d’acheter sa robe d’invitée à un mariage en se basant sur certains critères. Pour vous qui manquez d’inspiration, voici 5 conseils qui vous aideront à trouver la robe parfaite.

Se renseigner auprès de la mariée pour choisir sa robe d’invitée

Quelques suggestions de robe d'invitée à un mariage

Un mariage s’organise généralement autour d’un thème. C’est ce qui oriente l’organisateur dans le choix du lieu de réception, de la décoration et du dressing code pour la cérémonie. Se renseigner auprès de la mariée vous aidera donc à vous situer quant au choix de la robe d’invitée appropriée. Ceci vous aidera à choisir une robe de cocktail courte parfaite pour Evènement.

Si vous n’êtes pas trop fan des robes de cocktail, vous pouvez toutefois chercher dans d’autres rayons. L’essentiel est que vous fassiez très bonne impression dans votre robe d’invitée.

Choisir en fonction de sa morphologie

Connaitre votre morphologie aide beaucoup dans le choix des vêtements susceptible de révéler votre beauté. Ceci vous évitera de faire des faux-pas. Selon que vous êtes de morphologie O, V, 8, A ou H il y a certaines robes que vous devriez éviter de porter. On déconseillera donc une robe bustier pour une dame de morphologie A, alors qu’elle conviendrait à la morphologie H.

Louer une tenue pour l’occasion

Une demoiselle vêtue de sa robe d'invitée à un mariage dans un jardin

Si vous souhaitez vous démarquer des autres convives grâce à votre robe, vous pouvez choisir une robe de créateur. Envisagez la location si vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir. Si cette formule vous agrée, il faut effectuer une réservation pour éviter des surprises désagréables. Précisons en outre que les modalités varient selon la boutique et la marque de vêtement.

Quelle couleur pour votre robe ?

Toutes les couleurs ne conviennent pas pour le choix d’une tenue d’invitée à un mariage. Le blanc est proscrit puisque c’est la couleur traditionnelle pour la robe de la mariée. Le noir par contre peut être pratique pour l’occasion. On optera ainsi pour un modèle de robe longue si la réception se fait en salle.

La saison peut aussi influencer le choix de la couleur de la robe. On encouragera par exemple les combinaisons florales en plein été. En hiver par contre la robe en vert émeraude, rouge ou bleu roi fera plus ravage.

Miser sur la sobriété pour affirmer son élégance

Une femme discrète dans sa robe d'invitée à un mariage

Il faut très peu de chose pour sublimer une dame. À vous de trouver ce qui va de pair avec l’évènement pour faire l’assemblage adéquat. Une belle robe, un maquillage parfait et des accessoires savamment choisis, voilà ce qui vous permettra de ne pas passer inaperçue. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, l’assistance d’un styliste professionnel pourrait vous être utile.