Vacances et canicule : comment aider son homme à s’habiller pour les fortes chaleurs ?


Beaucoup de femmes l’ont déjà remarqué : les tenues des hommes ne sont pas vraiment adaptées aux fortes chaleurs. Leurs costumes sombres et épais les étouffent dans les transports en commun et les poussent à mettre la clim à fond. Pas idéal pour nos jambes nues dans nos jupes légères. Heureusement, il est possible de guider son homme vers des tenues tout aussi formelles et élégantes, mais moins chaudes.

Adieu le synthétique et bonjour les fibres naturelles

La première chose à faire pour le pousser à changer sa garde-robe d’été sans le brusquer, c’est de le pousser à acheter des fibres naturelles. Le synthétique est présent partout aujourd’hui et il faut faire un effort pour s’en passer. Or, le synthétique retient la chaleur en été. Les fibres naturelles respirent mieux et nous gardent au frais.

A voir aussi : Où acheter un pendentif en argent ?

Ainsi, on va faire la chasse aux chemises qui contiennent trop de fibres synthétiques. Pour les jours décontractés, on va opter pour une chemise en lin homme. Légère et élégante, c’est la meilleure alliée des jours chauds. Elle peut même être portée au bureau.

Lui apprendre à porter un chapeau

Le chapeau est de plus en plus rare, encore davantage chez les hommes que chez les femmes. Pourtant, les hommes aussi sont sensibles au soleil et peuvent faire des insolations. En plus, s’ils perdent leurs cheveux, la peau très sensible du crâne risque de produire des mélanomes qui mèneront peut-être jusqu’au cancer de la peau.

A lire en complément : Volcom : une marque qui a fait sa place

Les hommes doivent donc reprendre l’habitude de porter des chapeaux quand il fait très chaud en été. Le problème, c’est qu’ils ne peuvent pas porter une vulgaire casquette quand ils sont en costume et se rendent au travail. Un élégant panama tressé dans des dimensions proches du feutre classique sera parfait. C’est un modèle très populaire pendant cette saison.

La question épineuse des chaussures

En ce qui concerne les sous-vêtements et les pantalons, tous les conseils au sujet de la chemise sont applicables. Il ne reste donc plus qu’à se pencher sur la question des chaussures. Ici encore, les hommes sont piégés par les exigences d’élégance formelle que leur impose leur environnement de travail. Les vêtements faits pour eux ne prennent pas du tout en compte la chaleur.

En été, il faudra donc éviter les épaisses chaussures en cuir. On préférera des chaussures plus légères qui respirent bien. Les mocassins sont appréciés à cette période de l’année, mais ils ne vont pas avec tout. De plus, beaucoup d’hommes n’aiment pas ces modèles. Tournez-vous alors vers des modèles de chaussures élégantes en toile. Très populaires dans les mariages d’été, elles sont désormais tout à fait acceptées dans des ambiances plus formelles.