Actu

Rolex Yacht-Master : caractéristique du modèle pour femme

Les montres Rolex n’ont plus besoin de présentation. Connues à travers le monde comme étant la marque au sommet de son industrie, elles attirent tous les amateurs, autant par leurs nouveaux modèles que ceux d’occasion. La Rolex Yacht-Master a connu deux versions, autant pour les hommes que pour les femmes. Mais quelques éléments les ont séparées au cours du temps. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Un lancement 100 % masculin

En 1992, alors que la marque s’apprête à lancer la nouvelle Rolex Yacht-Master, elle n’a toujours pas créé de version pour femme. Le modèle qui verra le jour (16628), sera donc uniquement masculin et disponible avec un bracelet en or jaune 18 carats. Deux ans s’écouleront avant que Rolex ne mette une Yacht-Master à disposition des dames et demoiselles. Le modèle féminin (69628) arrivera sur le marché, accompagné d’un autre changement sur la série. En effet, pour la première fois de son histoire, Rolex a créé une montre professionnelle de plus petit format (modèle moyen). 

A lire aussi : Nos conseils pour gagner des points au Scrabble

Une version “pour femmes seulement”

Après quatre ans d’expérience avec le modèle Yacht-Master, Rolex décida d’apporter une plus grande variété à la version féminine. C’est donc en 1996 que le bracelet bicolore pour ce modèle fut introduit, mais seulement pour la montre offerte aux femmes. Il se formait d’un mix d’acier inoxydable et d’or jaune 18 carats. Dans la continuité de la ligne, cela fut un grand succès, qui se poursuivit l’année suivante avec des changements importants, pour les deux sexes.

La version Rolesium

Le Rolesium est un terme qui fut breveté par la marque Rolex en 1932. En 1997, la Yacht-Master fut offerte dans cette version, ce qui s’est traduit par un modèle en acier inoxydable et en platine. Dans le monde de l’horlogerie de haut niveau, ce modèle est aussi connu sous le nom de Platinum Yacht-Master. On y trouve une lunette et un cadran en platine, accompagné d’un boîtier, d’une bande et d’une couronne en acier inoxydable. 

A voir aussi : Comment privilégier une alimentation saine ?

L’arrivée de la Yacht-Master II

Le lancement de la Yacht-Master II fut particulier, car il indiquait des changements majeurs à cette montre, prisée par les amateurs de voile. Cette version leur fut dédiée, car elle possédait un compte à rebours programmable de 1 à 10 minutes, une nouveauté dans le secteur et unique au monde. Cette caractéristique répond à un besoin direct des skippers, qui nécessitent un timing de grande précision lors du départ des régates. 

Ce que les sportifs adorent de cette fonction sophistiquée est qu’elle peut être mise en œuvre sans difficulté. Pour ce faire, on tourne la lunette au nombre de minutes désirées, et le système d’interaction Ring Command, qui gère la relation entre la lunette, la couronne de remontoir et le mouvement, s’occupe du reste. Le modèle pour femmes est très prisée par les compétitrices de sports marins, mais c’est aussi un modèle que nombre d’entre elles se plaisent à porter, uniquement pour leur allure dynamique. 

Rolex ayant créé la montre entièrement en interne, elle comporte la qualité et la complexité de tous ses autres modèles. Une assurance de performance et de durabilité.