Quelle sandale quand elle est petite ?


Avec l’été au coin de la rue, nous sommes tous impatients de faire du shopping en sandales et de créer de nouveaux looks. Mais le problème avec les sandales est qu’il est parfois difficile de trouver le bon ajustement. Que vous portiez des sandales, des compensées ou des tongs, vous avez peut-être remarqué qu’ils ont tendance à courir du côté plus petit.

Est-ce que les sandales sont petites ? Ce n’est pas nécessairement que les sandales sont plus petites, mais elles s’adaptent différemment d’une paire de chaussures ou de baskets, ce qui rend la majorité des sandales légèrement trop petite. La meilleure chose à faire est d’essayer les sandales en premier. Si ce n’est pas une option, envisagez de redimensionner une seule taille vers le haut.

A voir aussi : Le sac bandoulière, le it-bag de l’été

Si vous êtes inquiet d’acheter les sandales de mauvaise taille, vous n’êtes pas seul. Chaque année, beaucoup de femmes luttent avec ce surplomb ennuyeux et disgracieux des orteils ou du talon, tandis que d’autres sont hantées par des coins surdimensionnés qui semblent glisser tout de suite. Eh bien, nous allons discuter de la façon de trouver la bonne taille de sandale et comment les faire fonctionner comme magique, même si elles sont trop petites ou grandes.

Les tailles de chaussures et les tailles de sandales sont-elles les mêmes ?

A lire également : Un sac personnalisé pas cher pour être tendance et original

Il n’y a pas de réponse en noir et blanc à cette question. La vraie réponse est que chaque marque aura son propre tableau de tailles. Pensez-y : votre paire de fourgonnettes peut être très bien comme un 8, alors que votre Nike devait être un 8,5. Eh bien, le même problème se produit avec les sandales, et c’est pourquoi il peut être difficile de trouver la bonne taille de chaussures.

Cependant, pour la plupart, les tailles de chaussures et les tailles de sandales sont généralement les mêmes . Cependant, les sandales ont tendance à s’adapter différemment des autres types de chaussures, ce qui signifie vous pourriez avoir à — et nous vous recommandons vivement de le faire.

Un autre problème avec la recherche de la bonne taille de sandales est que la plupart des entreprises n’offrent pas de demi-tailles comme elles le feraient avec chaussures. Pour cette raison, une femme avec une taille de chaussure de 8,5 ne sera probablement pas en mesure de trouver une paire de sandales de la même taille, car elles ne sont offertes que comme des tailles « entières ».

Comment trouver la bonne taille de sandales

Heureusement, il y a beaucoup de bonnes façons de vous assurer de trouver une paire de sandales qui offrent un ajustement parfait. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des principales choses à garder à l’esprit lorsque vous faites du shopping en sandales cet été :

Essayez-les sur

La meilleure chose que vous pouvez faire lorsque vous magasinez des sandales est de les essayer avant d’acheter. Vous voulez vous assurer que vous avez un bon ajustement avant de transmettre les informations de votre carte de crédit. En essayant les sandales à l’intérieur de l’entreprise, vous pouvez savoir si elles ont un bon ajustement, et vous pouvez trouver votre taille de sandale parfaite.

Alors, comment pouvez-vous savoir si vos sandales sont bon Ajuster ou pas ? Eh bien, une règle générale est que la semelle d’une sandale doit soutenir tout votre pied. Une sandale sera trop petit si vous avez un porte-à-faux des orteils ou du talon.

Avec les sandales à lanières, vous remarquerez de la difficulté à les cercler, et vous pouvez même avoir une douleur ou un inconfort instantané.

Il est préférable de taille

Peu importe le type de sandales que vous achetez – compensées, tongs, sandales à talons hauts, etc.- nous vous recommandons de toujours acheter une taille supérieure. Cela est dû au fait que les sandales sont conçues différemment des chaussures ordinaires et n’ont pas besoin de s’adapter parfaitement autour de vos pieds, ce qui est le cas pour les baskets, bottes, etc.

Monter une taille unique évitera l’erreur de mode désastreuse d’un surplomb des orteils et du talon tout en diminuant les chances de douleur et d’inconfort pendant l’utilisation. Et ne vous inquiétez pas… taille unique ne fait pas trop de différence, car il est seulement environ une fraction de pouce. Donc non, tu n’as pas à t’inquiéter d’avoir des pieds de clown.

Bien sûr, vous devez garder à l’esprit que chaque marque est différente. La lecture de l’examen devrait vous donner une bonne idée de la taille.

Bien que vous ne devriez pas avoir un problème de taille de sandale unique, certaines entreprises peuvent courir du côté plus grand, et vous pouvez finir avec des sandales qui sont trop grandes. Les sandales trop grandes glisseront facilement, mais se déplaceront également agaçant pendant votre foulée.

C’est plus qu’une gêne, cependant. Les sandales peuvent vous gêcher de votre foulée et vous faire trébucher ou tomber entièrement. Ils peuvent également être un peu plus maladroit sur le terrain, ce qui est ennuyeux et embarrassant.

Enfin, des sandales mal ajustées et beaucoup trop grandes peuvent interférer avec votre posture et votre équilibre, ce qui finira par causer de l’inconfort.

Dimensionnement pour sandales en cuir peut être différent, car ils ont tendance à s’étirer après quelques jours. Cette vidéo en explique plus.

Lire les avis

Vous ne pouvez pas magasiner en magasin ? Vous préférez magasiner en ligne ? Vous n’êtes pas seul, mais cela rend un peu plus difficile de trouver la bonne taille. En gardant à l’esprit que chaque marque est construite différemment, la meilleure chose que vous pouvez faire est de lire les commentaires d’autres acheteurs. S’ils disent que les sandales sont petites, alors vous pouvez vous sentir encore plus confiant taille.

Qu’en est-il des demi-tailles ?

Quiconque achète régulièrement des chaussures en demi-taille, comme 6.5 ou 10.5, remarquera qu’il n’y a pas de demi-tailles quand il s’agit d’acheter des sandales. Cela peut rendre difficile de savoir quelle taille choisir. Devriez-vous « taille vers le haut ou vers le bas ?  »

Eh bien, à ce stade, vous connaissez probablement la réponse à cette question, vous devriez toujours aller à la taille suivante si votre taille de chaussure normale est une demi-taille. Quelqu’un qui porte un 6.5 devrait opter pour un 7. Quelqu’un avec une taille de chaussure 10,5 aura besoin d’un 11.

Des façons faciles de rendre vos sandales mieux ajustées

Si vous avez déjà une tonne de sandales préférées dans votre arsenal mais remarquez que certaines d’entre elles sont trop grandes ou trop petites, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à les dépouille et optez pour un tout nouveau trésor de sandales.

Sandales Stretch Out

La façon la plus simple de traiter avec des sandales trop petites et serrées est de les étirer un peu. Vous pouvez le faire en portant chaussettes épaisses lors de l’utilisation de vos sandales. Essayez de trouver la paire de chaussettes la plus épaisse que vous possédez pour les meilleurs résultats. Vous pouvez également porter plusieurs paires de chaussettes si vous n’avez pas de chaussettes épaisses facilement disponibles.

Vous avez également la possibilité d’acheter un civière à chaussures . Oui, vous avez bien lu. Il existe sur le marché des produits conçus pour étirer facilement vos chaussures, comme le Lanney Shoe Stretcher. Il s’agit d’un pack facile à utiliser de quatre produits qui travaillent pour étirer et étendre les chaussures pour qu’elles s’adaptent comme un charme.

Placez les produits à l’intérieur de grandes sandales

Des sandales qui s’ajustent un peu trop gros ? Vous avez des options pour les faire fonctionner pour vous, y compris des semelles intérieures, des poignées de talon et des coussins de boule de pied. Ceux-ci agiront comme des « charges » dans vos sandales afin que vos pieds ne glissent pas et ne glissent pas pendant l’utilisation.

Bien sûr, ils ne fonctionneront pas sur des tongs surdimensionnés, mais ils fonctionnent comme de la magie sur d’autres types de sandales, et personne ne remarquera la différence.

Conclusion

Parce que les sandales n’ont pas besoin de s’adapter en toute sécurité autour de votre pied comme les chaussures, nous vous recommandons presque toujours de monter la taille lors de l’achat de sandales. Si vous le pouvez, il est préférable d’essayer les sandales avant de les acheter. Lorsque vous magasinez en ligne, consultez les commentaires pour vous aider à faire le meilleur choix.