Quelle robe porter pour être tendance ?


C’est bientôt la saison des robes d’été et vous vous demandez quelle robe sera très tendance ? La mode va et vient et si une robe reste assez intemporelle, cette fin de printemps et l’été qui vient verra la tendance changer imperceptiblement en matière de robe. Alors, prête à découvrir votre robe pour cet été ? 

A lire aussi : Comment bien choisir sa montre pour femme ?

Une robe chic, tendance et à la mode

Une femme qui aime porter une robe de temps en temps (ou même tout le temps !) est souvent à la recherche de la dernière tendance. La robe est bel et bien revenue à la mode ces dernières années, avec un véritable festival de mode.

La robe tendance évolue constamment au gré de la saison, essentiellement le printemps ou l’été. Avec manches, sans manches, 3/4, longue, courte, mini, en imprimé, en dentelle, printemps, été ou hiver, la robe fait son grand retour avec toute une ribambelle de styles à arborer selon la saison…

A voir aussi : Le sac bandoulière, le it-bag de l’été

La robe fait partie des produits qui fluctuent en matière de mode et de tendance. Pour un look à la mode, les non-habituées de la robe ont tout à y gagner en essayant les nouvelles robes disponibles, pour adopter la tendance

Osez la robe !

Le message est clair ! Et il n’est pas du tout question de féminité. Une robe, on y est tout simplement bien. La robe respire, ne nous contraint pas, elle est jolie et elle se fond maintenant dans le paysage. Si la robe n’a pas tout le temps été acceptée ou même assumée par les femmes après les années 60, elle fait aujourd’hui son grand retour toutes générations confondues. 

Osez donc la robe, mettez en valeur votre silhouette et retrouvez un peu de liberté. En 2020, les robes tendance comptent de nombreux modèles. Chic, classique, originale, bohème, moderne, patineuse, évasée ou droite, plutôt blouse, robe longue ou robe courte… La robe se décline en fonction de votre silhouette et des coupes du moment.

Robes longues : la tendance à suivre

Tout en couleurs, les robes longues ont débarqué et se sont fait remarquer à leur juste valeur. Non, ce n’est pas un retour en arrière ! On sait toutes que la mode est un éternel recommencement. Avec une remise au goût du jour des robes longues, l’imprimé se fait plus que jamais moderne et chic. 

Retrouvez partout votre collection préférée de robes longues, à manches courtes, sans manches ou même avec manches longues spécial été. Oui, ça existe ! Les robes pour femme sont des produits intemporels. Les tendances du printemps / été 2020 sont toujours à la robe longue :

  • Robes bohème dentelle ;
  • Robes / chemise évasée ;
  • Robes à manches 3/4 ;
  • Robes imprimé fleurs portefeuille ;
  • Robes coupe droite en imprimé ;
  • Robes sans manches maxi-longue et évasée ;
  • Robes longues avec lien à la taille ;
  • Robes longues fine à bretelles ;
  • Robes housse ;
  • Robes en jean, idéale pour look décontracté ;
  • Robes à volant aux épaules ;
  • Robes droites imprimée florale chic ;
  • Robes dentelle col V, etc.

Cette liste de robes tendances n’est absolument pas exhaustive mais vous donne un aperçu de la mode en 2020. En reprenant certains codes de couleurs, de formes, de look et de style, la mode s’adapte et les robes évoluent. Testez les nouvelles coupes de robes et faites sensation.

La clé de la beauté se situe dans le fait de se sentir bien dans ses baskets. Adoptez le total look robe longue / baskets, pour être au top de la tendance en 2020.

La couleur est évidemment à l’honneur pour un été qui a besoin de vibrer ! Choisissez des produits qui vous mettent en valeur : la collection printemps – été est assez fournie pour les robes en 2020. Profitez-en et suivez les tendances mode du moment, pour briller encore plus.