Accessoires

Pourquoi porter des bijoux en améthyste et comment profiter de ses vertus ?

L’améthyste fait partie des pierres précieuses les plus utilisées sur des accessoires de mode comme les bijoux. Il s’agit également d’un cristal précieux procurant de nombreux bienfaits sur le plan spirituel et physique. Cet article évoque les raisons de porter des bijoux ornés de cette pierre.

Connaître les différents bienfaits de cette pierre

Tout d’abord, l’améthyste est une pierre qui apporte une touche de féminité à son allure. Différentes manières sont utilisées pour la tailler en cœur, en rond, en poire, etc.

A voir aussi : Comment installer une montre smart watch ?

C’est donc un objet servant à sublimer une paire de boucles d’oreilles ou une bague. D’ailleurs, en forme de perle, elle peut aussi servir à confectionner des bracelets ou des colliers.

Ensuite, les propriétés de ce cristal sont aussi bénéfiques pour l’organisme. Elles permettent de chasser les insomnies, de réduire les maux de tête et les migraines, d’apaiser les maladies dermatologiques, etc. Ainsi, en portant des bijoux améthystes tendance, on pourra facilement retrouver la paix du corps.

Lire également : Quels sont les différents types de piercings ?

En outre, l’améthyste a aussi des vertus sur le plan spirituel. Elle favorise grandement la concentration et la médiation.

Elle est efficace pour évacuer le stress, pour apaiser l’esprit et pour lutter contre les addictions et la dépendance. Cela permet ainsi d’équilibrer les énergies afin de retrouver une certaine vigueur et d’accéder à un niveau de conscience supérieur.

Mais encore, il faut savoir que ce cristal est considéré comme une pierre de protection. Porté en bijou, il protège de toutes les agressions extérieures. Ainsi, pour bénéficier de toutes ces vertus, mieux vaut commander des bijoux sur www.ambre-et-argent.com.

Quelques techniques efficaces pour recharger l’améthyste

Aussi surnommée pierre du mois de Février, l’améthyste perd en influence après une utilisation régulière etf répétitive.

Elle accumule effectivement une certaine quantité d’énergies négatives lors du traitement de différents maux, ce qui l’amène à se décharger progressivement. Elle doit, de ce fait, se décharger de tout ce poids.

C’est pourquoi elle a besoin de temps, d’attention et d’énergie psychique. Ainsi, pour qu’elle retrouve sa vitalité, des séances de purification sont nécessaires.

D’ailleurs, recharger la pierre est important et prend quelques jours avant d’aboutir. Il est tout bonnement possible d’accélérer le processus avec d’autres moyens. C’est la raison pour laquelle il faut s’armer de patience au moment de la recharger.

Par exemple, il est conseillé de plonger le cristal dans de l’eau de source thermale. Pour cela, il doit y être immergé pendant quelques heures pour que la méthode soit efficace.

Ce n’est pas tout, il est aussi possible de rajouter des cristaux de sel dans la solution minérale. Une fois la durée écoulée, la lumière reflétée par la lune veillera à lui rendre tout son pouvoir.

L’améthyste gagnera ainsi en éclat et en qualité. Ainsi, il sera plus facile de profiter pleinement de ses vertus une fois la purification réalisée.

Pour information, différents magasins spécialisés en pièces luxueuses vendent les bijoux en améthyste sous différentes formes. Cependant, les prix peuvent varier en fonction de la qualité minéralogique du cristal.