Maillots de bain : les modèles phares à adopter à l’aube de l’été


Femme se baigne dans la mer

À l’heure où l’été s’apprête à pointer le bout de son nez, les grandes tendances en matière de maillot de bain commencent à voir le jour. C’est le moment idéal pour dénicher les modèles stars de la saison estivale pour être à la pointe de la mode sur la plage. Que ce soit pour parfaire votre bronzage ou pour sublimer votre silhouette, le bikini est un incontournable.

Les coupes de maillots de bain phares de cet été

Afin de choisir un bikini tendance, il est primordial de porter une attention toute particulière quant au choix de la coupe. Parmi les coupes les plus recherchées, c’est le bikini classique qui se hisse en tête du classement. Il semblerait que nombreuses sont celles à revenir à l’essentiel et aux fondamentaux avec le bikini noir et classique.

A lire aussi : Des conseils féminins sont disponibles sur Internet

Ensuite, on retrouve également le maillot de bain asymétrique qui se veut très élégant et original pour apporter une touche de fantaisie et d’élégance, notamment avec une épaule dénudée et une épaule couverte. Vous pouvez opter pour le maillot de bain cut-out. La grande tendance du cut-out est également de mise pour les robes et les jeans. Pour finir, le maillot de bain avec des armatures est tendance grâce à son allure vintage et rétro. Cette coupe permet de sublimer et de flatter toutes les silhouettes.

Les couleurs et les imprimés à adopter absolument

En ce qui concerne les couleurs et les imprimés, ce sont 4 tendances qui ont su sortir leur épingle du jeu pour la saison estivale 2021. Plus particulièrement, c’est le vintage et le rétro qui sont prisés cette année. Notamment, vous pouvez oser l’assemblage d’imprimés forts avec le patchwork ainsi que les imprimés rétros.

A voir aussi : Comment privilégier une alimentation saine ?

Toujours dans la tendance vintage, optez pour l’imprimé à carreaux Vichy qui envahit les dressings. Si vous êtes à la recherche d’un bikini plus sobre, vous pourrez opter pour la couleur marron qui est la star de cet été. Concrètement, si vous souhaitez dénicher un bikini ultra-tendance, tournez-vous vers : l’assemblage d’imprimés forts, le rétro, les carreaux Vichy ou le marron.

Les matières et les textures en vogue

En ce qui concerne les matières et les textures, ce sont le crochet, le froncé et le côtelé qui sont plus à la mode que jamais. Le bikini se décline sous toutes ses coutures pour devenir une véritable pièce de mode que vous pouvez porter avec un short en jean cet été.