Comment choisir des bijoux pour enfants ?


Comment choisir des bijoux pour enfants ?

Pendant longtemps, offrir un bijou à un enfant a eu une grande signification symbolique. De nos jours, il existe une large gamme de parures pour faire plaisir à votre enfant en toute circonstance. Voici quelques astuces et conseils à considérer afin de faire le bon choix de bijou. 

Prendre en considération le matériau 

Les enfants sont des personnes sensibles, parfois sujettes aux allergies. Généralement, les bijoutiers recommandent d’acheter des bijoux en métaux précieux pour vos enfants afin de réduire les risques d’eczéma. C’est à cet égard qu’ils proposent des accessoires en argent rhodié, en or rose ou jaune. Quoique coûteux, n’hésitez pas à opter pour ces bijoux car il en va de leur santé. Si vous avez un budget limité, choisissez des articles en plaqué or car ils sont moins chers. Pour l’achat de bijoux, rendez vous dans une boutique spécialisée afin de choisir l’accessoire adapté pour votre enfant.

A découvrir également : Le cuir, cette matière noble

Tenir compte de l’occasion

Si vous achetez un collier ou un bracelet pour célébrer une journée spéciale, veuillez choisir des matériaux précieux. Ils sont sobres et appropriés pour la solennité d’une première communion ou d’un baptême. Les dates importantes, comme une naissance ou un anniversaire, constituent d’excellentes occasions pour acheter des bijoux à votre enfant. Alors, pourquoi ne pas opter pour un pendentif serti de pierre de naissance pour rehausser la beauté de la célébration ? 

Considérer le fermoir 

Les enfants restent rarement en place, alors pensez à choisir un collier muni d’un fermoir solide. Si votre enfant a entre 3 et 10 ans, il est recommandé de choisir un modèle d’accessoire doté d’un fermoir mousqueton ou à ressort rond. Le mécanisme du fermoir l’empêche de s’ouvrir accidentellement. Votre enfant ne perdra donc pas son bijou s’il joue avec ses amis. A défaut, portez votre choix vers des bijoux avec un fermoir à crochet ou tiroir. Ils présentent l’avantage d’être faciles à enfiler. 

A lire aussi : Comment choisir le matelas de votre bébé ?