La mode homme passe à l’heure d’été


En été, le style est bien plus décontracté que les autres périodes de l’année. Les températures plus élevées impliquent aussi plus de légèreté au niveau vestimentaire. La marque française de mode masculine The Nines souhaite répondre aux attentes des messieurs en quête de décontraction mais aussi d’un style à toutes épreuves ! L’essence de la marque se résume en une phrase : bien s’habiller doit toujours être un plaisir (et encore plus en été, où la légèreté est de mise).

L’indispensable t-shirt

A lire également : Acheter ses chaussures pour l’automne : comment choisir ?

On a tous (au minimum) un t-shirt qu’on adore ressortir, qui ne prend pas une ride, bien coupé et respirant… ce n’est pas le cas ? Pas de panique, The Nines s’est lancé dans la création d’un t-shirt. Mais pas n’importe lequel ! Agréable à porter, solide et absorbant, la marque reprend le même degré d’exigence que pour la confection de ses chemises, dont elle maîtrise la réalisation depuis plus de 5 ans. C’est ainsi qu’est né le T-shirt technique, au style sobre, plébiscité pour cette pièce indispensable de toute armoire qui se respecte.

Composé de Tencel®, de coton bio et d’un peu d’élasthanne, ce t-shirt est entièrement certifié STANDARD 100 par OEKO-TEX® afin de garantir un tissu plus respectueux de la peau et de l’environnement. Le mélange des matières premières permettant de réaliser ce t-shirt respirant offre des caractéristiques intéressantes, notamment un séchage rapide grâce à ses fibres qui font circuler l’air plus facilement. Facile à accorder, le T-shirt technique est disponible en blanc, noir, bleu nuit, vert eucalyptus et orange terracotta, afin de varier les couleurs et les envies du moment. Avec sa densité de 190 g/m2, ce bon basique n’est pas transparent, ce qui est très utile si l’on veut opter pour un coloris blanc, par exemple.

Lire également : Comment bien choisir ses sandales d'été ?

Chic mais décontracté en polo

Pour changer un peu du t-shirt mais rester dans les manches courtes, le polo est une alternative entre le chic et le décontracté. Dans une armure italienne de coton caractéristique de ce vêtement indémodable, ce polo col Mao bleu nuit de chez The Nines est hautement confortable à porter lors de la saison estivale. La marque se sert de son expertise avec ses chemises pour proposer un col différent pour cette pièce de l’été : le col Mao, plus petit mais à l’allure plus décontractée. Ce col sans rabat permet également une meilleure tenue et se porte légèrement ouvert. Le polo, généralement et justement emprunté au monde du sport, se veut ici plus élégant, tout en finesse et à la pointe de la modernité !

Une belle chemise pour sortir le soir

Le col Mao vous a tapé dans l’œil ? Sachez qu’il fonctionne très bien sur une chemise ! Le tissu à rayures bâtons de la chemise Activewear à col Mao se fond aussi bien avec une veste de costume, un blazer ou un jean (pour faire ressortir son côté relax). Cette chemise est aussi très intéressante à porter lors des soirées plus douces : composé de laine mérinos et de lin, son tissu Reda Active respirant a été développé par la grande maison italienne Reda 1865. La laine et le lin mélangés fusionnent en un filage d’une grande qualité, permettent de faire circuler l’air facilement et de porter cette chemise tout au long de l’année. En bonus, l’étoffe de cette chemise est facile à repasser et se froisse peu pour se glisser dans encombre dans une valise de vacances !

L’été est une période propice pour s’essayer à de nouveaux styles vestimentaires et d’oser des pièces fortes qui se suffisent à elles seules. Pour faire une balade à la plage ou passer un bon moment au restaurant en soirée, les vêtements The Nines vous accompagneront tout naturellement entre confort et raffinement.