Mode

Comment reconnaître la qualité des jeans pour homme avant tout achat ?

Comme on le sait, le jean est un vêtement pratique qui peut se porter à toutes les occasions. Aujourd’hui, de nombreux domaines acceptent même ce style en tant que tenue professionnelle. Par exemple, les employés de bureau, les agents immobiliers ou encore les gérants d’une grande entreprise. Alors, si le jean peut répondre aux besoins vestimentaires, pourquoi certains n’acceptent pas encore ce fait ? Pour répondre à cette question, cet article du jour vous fait découvrir les critères de choix pour reconnaître un jean de qualité.

Pourquoi les hommes se trompent toujours sur la qualité des jeans ?

Comme les jeans existent depuis des décennies, il est normal que son succès soit fulgurant. Alors que les jeans ont eu du mal à avoir leur place dans le milieu professionnel, cela a changé grâce à leur polyvalence et à leurs différentes formes. 

Lire également : Comment fabriquer un noeud papillon en bois ?

Actuellement, on peut distinguer des modèles variés, à ne citer que le skinny, le slim ou encore le straight. Ce sont des termes qui indiquent la manière dont les jeans pour homme peuvent donner un effet original selon la coupe choisie.

C’est l’une des raisons pourquoi les hommes se trompent toujours sur la qualité des jeans. Sans bien sûr, oublier que la morphologie fait également partie des facteurs. Heureusement que c’est devenu plus facile de trouver le jean parfait pour sa silhouette bien que les tendances sont nombreuses. En effet, vous avez une panoplie de choix sur https://www.des-marques-et-vous.com/homme/vetements/jean.html ou bien dans les magasins.  

A découvrir également : Quelle robe porter quand on est petite et ronde ?

Quelles sont caractéristiques à prendre en compte ?

Les principales caractéristiques à considérer au moment de choisir des jeans pour homme sont les coupes et les styles recherchés. Cependant, il est difficile de retrouver la coupe idéale avec la liste suivante : 

  • Jean bootcut : coupe classique 
  • Jean relaxed : ajustement au niveau de la taille et ouverture au niveau des jambes
  • Jean slim : coupe étroite et plus ou moins moulante
  • Jean droit : taille assez haute avec une jambe droite
  • Jean skinny : moulant que les jeans skinny

Par ailleurs, n’oubliez qu’à part la coupe, il faut aussi tenir compte des autres caractéristiques qui sont plus importantes. Effectivement, on parle surtout de la taille, de la longueur et de la morphologie.

Quelle est la taille idéale pour un jean ?

Le rendu final fait la différence, ce qui exige de bien connaître la taille idéale des jeans pour homme. Pour éviter d’être pénalisé, il vaut mieux opter pour un jean taille haute avec une forte corpulence. Cependant, faites bien attention de ne pas rentrer la chemise dans le jean, c’est une erreur à éviter, particulièrement si la taille dépasse le niveau du nombril. Par contre, pour les hommes qui veulent une taille moyenne, la chemise qui rentre dans le pantalon est l’idéal. Quant au jean taille basse, il s’agit plutôt d’une coupe adaptée au look plus décontracté. 

Quelle taille vous convient ? 

Lors de l’achat des jeans pour homme, prêtez une attention particulière sur la taille. Comme il y a tellement de modèles en vente, les hommes ou les acheteurs peuvent se tromper. Particulièrement, du côté des marques étrangères, on peut souvent avoir du mal à choisir la bonne taille. C’est pour cela qu’on vous recommande d’essayer les modèles disponibles des marques que vous sélectionnez. De cette manière, il sera plus facile d’avoir une idée précise ou de la grille de votre taille. Ensuite, vous pourrez utiliser cette référence pour l’achat des jeans pour homme, que ce soit en ligne ou dans une boutique. Toutefois, on vous conseille de ne pas opter pour des jeans serrés, car le confort du quotidien est important. Aussi, c’est la meilleure manière de choisir un vêtement que vous porterez tous les jours ou bien, lors d’une occasion spéciale.