Comment mettre un pull à manches courtes ?


Comment combiner habilement deux pièces maîtresses du vestiaire masculin et obtenir un résultat satisfaisant en toute occasion ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans cet article consacré à la chemise et au chandail. Portés séparément, ces deux vêtements sont des valeurs sûres et s’adapteront à n’importe quel homme. Alors pourquoi ne pas les associer et les porter ensemble ? Répondez dans les lignes suivantes…

Chemise et pull, pourquoi choisir ?

Pourquoi porter une chemise sous un pull ?

Chemise et pull ne vont pas ensemble. On considère souvent que l’un ne va pas avec l’autre, qu’il n’est pas très élégant et même inconfortable. Cependant, il est nécessaire de préciser que lorsque les températures deviennent plus fraîches, le pull est indispensable et la chemise garde un look habillé et parfois obligatoire pour une utilisation particulièrement professionnelle. Si le tout est combiné à bon escient, il donne de l’élégance et reste, quoi que vous pensez souvent, assez agréable à porter. En un mot, si vous faites le bons choix et choisir soigneusement les pièces qui composent votre tenue (et nous allons vous aider), une combinaison de rêve de confort et de bon goût.

A découvrir également : Comment rendre chic une robe en jean ?

Choisissez un chandail appropriéPull en laine cachemire Maneven

Oui, tous les chandails dans votre garde-robe ne le feront pas ! Mettons de côté bien sûr immédiatement le col roulé. Difficile, sinon impossible à porter sur une chemise car l’ensemble est inconfortable. Qui a déjà essayé sait de quoi on parle. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers un pull à col rond traditionnel ou un pull à col V. Pas de mal à porter votre chemise sous l’un de ces pulls. Vous pouvez également opter pour un pull à col cheminée, légèrement plus près du cou, ou un pull à col camionneur. Ce dernier a une fermeture que vous pouvez laisser ouverte, pour faire apparaître votre chemise.

A lire également : Acheter un sac à main Yves Saint Laurent

Si vous préférez porter un pull à col rond, le col de votre chemise doit être plus petit. Pour un look plus décontracté, vous pouvez ouvrir le premier bouton de votre chemise. D’autre part, la seconde devrait, dans la mesure du possible, rester fermé. En ce qui concerne les casseroles de votre chemise, celles-ci peuvent être rentrées dans le pantalon pour une tenue formelle ou sortir pour un look nonchalant et mauvais garçon, dans le bon sens du mot. La même chose est vraie pour les manches, qui gagneront à dépasser le pull.

L’ art subtil de porter un pull sur une chemise

Il est maintenant nécessaire d’adhérer à quelques principes lors du choix de la bonne chemise et chandail.

Quel genre de chemise à porter ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de choisir une chemise ajustée, ou au moins ajustée. Si vous décidez de porter votre chemise sous un pull, il est préférable d’éviter une coupe droite ou trop ample, quelles que soient les courbes qui nous dérangent ! Ce n’est pas parce que la chemise est partiellement cachée par le pull qu’elle doit être large. Bien sûr, vous devez vous sentir à l’aise et être capable de bouger. Cependant, une chemise trop grande créera des plis indésirables sous votre pull et ne sera pas confortable. Même chose pour ledit pull, qui devra être ajusté, sans compression.

En ce qui concerne le choix de la chemise, celui-ci dépendra essentiellement du pull que vous voulez porter. Par exemple, vous pouvez choisir les modèles suivants :

  • Chemise en popeline : ce matériau fin et soyeux est léger et sera parfait si vous portez un pull épais
  • Oxford : d’autre part, le tissu est plus épais et bénéficie d’une texture en damier travaillé et robuste. Donnez la préférence à un pull en laine plus mince avec ce type de chemise.
  • Chemise en sergé : reconnaissable par ses rayures biaisées, ce tissu dense est durable. Petit bonus, il est extrêmement facile à repasser !

Dans certains cas, la chemise en flanelle à carreaux ou la chemise en jean peuvent être des options intéressantes. Néanmoins, assurez-vous de les porter sous un simple pull uni. Ils seront les pièces solides de votre tenue, le pull ne doit pas contenir de motifs ou de rayures.

Qu’ est-ce couleurs de chemise à porter sous un chandail ? Chandail à col V Tommy Hilfiger

Nous arrivons maintenant à la partie délicate, celle qui peut gâcher les plus belles tenues : les couleurs ! Porter votre chemise sous un pull peut être considéré comme une forme de superposition. Comme vous le savez, l’intérêt de la superposition réside dans une bonne association de matériaux et de nuances. En premier lieu, assurez-vous de créer un contraste, même subtil. Donc, nous oublions le pull et la chemise de la même couleur. Si vous commencez, pariez sur un pull sombre et une chemise légère. C’est une solution très sûre et efficace qui vous évitera de commettre une fausse étape !

Une autre idée intéressante est de faire un camaieu de couleurs. Portez par exemple plusieurs nuances de bleu, du plus clair ou plus sombre. Les chemises blanches ou bleues iront avec de nombreux pulls, qu’ils soient noirs, gris, bourgogne, vert ou beige. Comme souvent, quelques chemises peuvent être suffisantes pour constituer des tenues travaillées et variées.

Et la grande taille ? Pull col V Duke

Quel genre de chemise plus taille choisir ? couleur, coupe, collier et matériel, comment faire le bon choix ?

Que ce soit dans le choix des couleurs (contrastant ou selon un camaieu bien choisi), rien ne change. Une personne de grande taille, va choisir sa chemise pour les hommes forts selon les mêmes principes.Pour la coupe, mieux de donner la préférence à une chemise dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise. Se déplacer vers un ajustement assez confortable. Attention, ne tombez pas en excès ou, comme indiqué ci-dessus, trop de tissu créerait de nombreux plis particulièrement inconfortables sous le pull.

Un camaieu gris très réussie pour un look sportif et élégant avec ce pull à col en V Eden Park En général, en ce qui concerne le col, vous ne fermerez pas le dernier bouton de la chemise. Pas de faute de goût sous un pull, au contraire. Rappelez-vous, cependant, de choisir un collier légèrement rigide qui reste un minimum en place et qui ne glisse pas sous celui de le pull jusqu’à disparition (surtout parfois le cas avec des pulls col en V). Vous pouvez également choisir une chemise boutonnée, de sorte que le col reste en place et ne se déplace pas sur la sueur.La plupart du temps, le col de la chemise reste à l’intérieur du chandail. Néanmoins, avec un pull à col en V, les casseroles du col de la chemise peuvent légèrement dépasser…

Attention à la combinaison chemise et col rond pour les hommes forts. Cette combinaison nécessite de fermer le col de la chemise souvent assez haut. Si ça ne te dérange pas, c’est parfait, tu peux y aller !

MN03 pull col rond en cachemire en coton porté avec une chemise. En ce qui concerne la question, il est nécessaire d’être suffisamment vigilant. Sous un pull, il peut être chaud. Il est préférable de donner la préférence aux matériaux respirants. Donc rien de mieux que de grandes chemises faites de 100% coton. Faites attention aux étiquettes.

Et le pull de grande taille ? lequel choisir d’aller avec la chemise ?

Il est sur le collier et le matériel que nous aimerions sensibiliser.

Pour le col, et Pour être parfaitement à l’aise, donner la préférence aux grands pulls col en V ou camionneur col. Bien choisis, ils vous feront un look complètement chic et vous offriront tout le confort nécessaire.

Combinaison ultra confortable et élégante d’un pull Maneven col V et d’une chemise… Soyez très vigilant à l’égard de la question. Choisissez des pulls en coton ou en laine. Pas de matière synthétique qui est la garantie d’une transpiration excessive !

Petit point important sur l’entretien. Donner la préférence au lavage pour un linge délicat et un séchage idéal à plat. Cela évite les déformations trop rapides du pull.

Si vous avez besoin d’idées, consultez notre sélection de chemises pour hommes Plus Size et de chandails pour homme Plus Size.

Donc, la chemise sous le pull, fromage ou à la mode ?

Porter votre chemise sous le chandail est moderne ? Oui, et tous les hommes devrait essayer cette tenue ! Il a l’avantage de pouvoir être porté tous les jours, avec un jean, un chino beige ou un pantalon plus habillé. Certains associent ces pièces à une veste blazer dans les mêmes tons que le pull ou les portent avec un long manteau d’hiver.

Enfin, vous pouvez complètement accessoiriser votre tenue. Une belle cravate ou un nœud papillon avec votre chemise et votre pull apportent une superbe touche d’élégance.

Pour conclure, porter votre chemise sous un pull est un excellent moyen de créer une tenue confortable, adaptée au quotidien, au bureau ou plus d’occasions spéciales. Vous devez vous sentir à l’aise dans vos vêtements et ne pas être trop serré. Évitez les pulls à col en V trop haut et les chemises trop imposantes col, beaucoup trop de 70, et vous devrez être calme !.