Mode

Comment choisir sa robe quand on a du ventre et des hanches ?

La robe est un type de vêtement que la plupart des femmes adorent pour son charme qu’elle confère. Quelles que soient vos caractéristiques physiques, vous avez la possibilité de vous vêtir de ce type de vêtement pour vos sorties. Néanmoins, la morphologie est un facteur très essentiel qu’il ne faut pas négliger quand vous choisissez votre robe. Si vous avez du ventre et des hanches, voici un peu comment vous pouvez choisir votre robe.

La matière de fabrication de la robe

Si vous avez du ventre et des hanches, l’un des critères que vous devez considérer pour choisir votre robe doit être la matière de fabrication. Ce facteur joue un rôle très important dans la mesure où vous avez l’intention de porter quelque chose qui équilibre votre silhouette. Le but ici serait certainement de dissimuler légèrement votre ventre pour mettre vos hanches assez en valeur.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'un blouson moto pour l'été ?

D’abord, il serait très convenable de privilégier les matières fluides. C’est le genre qui pourrait aérer votre silhouette tout en évitant de mettre de l’accent sur le ventre. Il va falloir donc éviter les matières moulantes qui, eux, manquent d’harmoniser la silhouette. Ensuite, privilégiez les matières épaisses et qui ont assez de corps. Pour finir, évitez à tous les coups les matières brillantes pour le choix de votre robe. Ces dernières sont connues pour souligner tous les traits du corps y compris le ventre.

La coupe de conception de la robe

La coupe de conception de robe que vous choisissez a beaucoup à voir avec la valorisation de votre corps. Privilégiez donc les coupes qui ne dessinent pas le ventre au détriment des hanches. Celles-ci doivent par contre être conçues de sorte à contenir convenablement votre ventre. Pour cela, assurez-vous que la coupe de la robe à choisir soit ample au niveau du ventre. En la portant par le haut, votre ventre pourra y entrer facilement et sera presque bien dissimuler. Remarquez bien que les robes droites ont cette qualité-là et ont l’avantage de devenir juste au niveau des hanches.

A lire également : Lithothérapie : les bracelets en pierre pour homme

La longueur de la robe

Remarquez que n’importe quelle taille de robe est adaptée quelles que soient vos caractéristiques physiques particulières. Vous avez la possibilité de choisir une robe longue aussi bien qu’une courte. Toutefois, il faut retenir qu’aussi bien que la robe doit pouvoir mettre votre silhouette en valeur, il faut bien qu’elle vous aille correctement. Si vous êtes de taille courte, préférez une robe longue. Elle fera rebondir vos hanches tout en vous donnant une sorte de prolongation de taille. Pour celles qui sont par contre de taille élancée, n’hésitez pas à pencher pour les robes dont la longueur s’arrête aux genoux. Vous aurez alors réussi à mettre votre taille en valeur ainsi que vos formes.

Quelques exemples de robes à choisir

À présent que lumière a été faite sur quelques-uns des critères très importants pour un choix de robe, vous aurez besoin de quelques recommandations. Cela vous dirigera directement vers un type de robe ou un autre afin d’aller avec votre ventre et vos fesses.

Les robes portefeuille

Les robes portefeuille sont les premiers types auxquels vous pouvez penser si vous vous retrouvez dans l’embarras de choix. Elles sont idéales pour les personnes qui ont du ventre et des hanches. En effet, les robes portefeuilles sont connues pour leur icône décolletée en V. Elles ont l’avantage de contenir assez bien les kilos que peuvent avoir les personnes qui les portent. Cela est propice pour cacher convenablement votre ventre et valoriser les autres parties les plus généreuses de votre corps.

Les robes trapèze

À côté des robes portefeuille, il y a en même temps les robes trapèze. C’est un autre choix de robe que vous pouvez privilégier si vous avez du ventre et des hanches. Ayant la forme d’un trapèze, cette robe laisse sa petite longueur en haut et la grande vers le bas. Ce qui est propice pour dissimuler la totalité des imperfections que vous pouvez relever sur votre corps.

Les robes empire

Ce dernier type de robe a la particularité de cacher le ventre aussi bien que les hanches. Mais elle vous donne quand même une allure parfaite et très esthétique. C’est un des choix que vous devez privilégier si vous devrez choisir une robe pour cacher votre ventre.