Mode

Robe chic pour femme ronde et petite

woman wearing black turtleneck long-sleeved dress

La robe est un type de vêtement très prisé par les femmes, peu importe leurs morphologies. Son choix se révèle complexe, surtout pour celles qui sont rondes, petites et en quête d’une tenue chic. De fait, quelle robe chic conviendra à telle catégorie de femme ? Comment en choisir une ? Trouvez la réponse à ces questions dans cet article.

Quelques types de robes chics pour femme ronde et petite

Dotées de rondeurs, la plupart des femmes rondes et de petite taille sont quelque peu complexées par certaines parties de leur corps. Pour cela, elles misent souvent sur des robes pouvant leur permettre de cacher ces imperfections. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains stylistes leur déconseillent le port de robes ayant de grands motifs. En effet, ils estiment que ces modèles de robe leur donneraient l’air plus grand qu’elles ne le sont véritablement. Les robes aux petits motifs leur iraient donc parfaitement.

A lire en complément : Cadeau pour hommes : offrez un t-shirt original

Robe portefeuille pour femme ronde et petite

La plupart des femmes petites de taille et qui sont rondes ont un peu de ventre. Pour cela, il leur est recommandé d’opter pour des robes portefeuilles pour affiner leur silhouette. Ce type de robe chic convient à toutes les morphologies, permettant ainsi de faire ressortir certaines parties du corps. Les tailleurs coudent souvent la robe portefeuille en lui donnant une très belle coupe en haut et parfois un décolleté de forme V. Généralement enserrée au niveau de la taille, les femmes rondes et petites qui la portent ont une apparence svelte.

Robe empire pour femme potelée et petite

Une femme de petite taille et bien potelée devrait miser sur la robe empire. Ce modèle permet de valoriser sa poitrine et d’attirer moins de regards au niveau des imperfections. Ceci étant, le ventre et le reste du corps ne sont pas remarqués vu que la robe empire les cache. Très joli et sexy, ce type de modèle est idéal pour les femmes rondes.

A découvrir également : La veste légère pour homme, le choix tendance de l’été

Robe à jupe trapèze pour femme de morphologie 8

Pour les soirées, les robes longues conviendraient aux femmes de morphologie 8. Sur ce, la robe à jupe trapèze est un très beau modèle pour lequel une femme ronde et petite peut opter. Toutefois, si la robe doit être combinée avec une tunique, il vaut mieux que la veste ne dépasse pas la hanche. Il est conseillé d’opter pour des robes longues quand on est ronde et petite de taille.

woman hugging herself

Comment choisir une robe chic pour femme ronde et petite ?

La diversité des modèles de robe proposés sur le marché fait qu’il est souvent difficile d’en choisir les plus chic. Il existe néanmoins certains critères sur lesquels il faut se baser pour faire le meilleur choix. Il est donc important de tenir compte de sa morphologie pour choisir la robe parfaite. Il est aussi important de souligner qu’une femme ronde ne devrait pas trop miser sur une robe serrée si elle a du ventre. En effet, ce modèle ne ferait qu’exposer son ventre et ainsi attirer le regard. Mais, il est possible de choisir une robe enserrée juste en haut pour mettre en valeur sa poitrine. Dans ce cas, il faut s’assurer qu’à partir du ventre, le reste du vêtement soit un peu large.

Il existe aussi certaines couleurs qu’il faut privilégier lors du choix lorsqu’on a une morphologie 8. C’est généralement les robes de coloris clairs qui sont conseillés. Parmi ceux-ci, il faut noter le vert pistache, le beige et même le rose clair. La couleur crème n’est pas non plus en marge de cette sélection de couleurs adaptées aux femmes rondes et petites.

Pourquoi miser sur les robes en tant que femme de morphologie 8 ?

Les femmes rondes et petites devraient plus compter sur les robes à cause des avantages que le port de ce type de vêtement offre. Très confortable, la robe permet aux femmes de se sentir plus à l’aise. C’est la tenue qui est d’ailleurs conseillée aux femmes enceintes afin qu’elles puissent être libres dans leurs mouvements. Elle permet aussi aux femmes d’être plus féminisées surtout qu’elle convient à toutes les morphologies. L’idéal serait de porter un modèle de robe en tenant compte de la saison.