Offrir un peignoir confortable à un homme : comment bien choisir


Le peignoir est un accessoire de douche très utilisé dans les maisons. À mis chemin entre une serviette et une blouse, il permet à la fois de se sécher après une douche et de se couvrir. Il peut être très utile pour passer un moment relaxe entre la sortie de douche et le moment où on s’habille. Offrir un peignoir en cadeau est donc la preuve d’une grande attention. Vous envisagez d’offrir un peignoir à un homme ? Que ce soit votre père, votre homme ou un ami, voici comment bien choisir.

Choisir un modèle confortable

Le peignoir devant servir à se sécher le corps, il doit être absorbant, mais aussi confortable. Le confort n’est pas à négliger, car n’oublions pas que le peignoir se porte. La personne qui le porte ne doit donc pas se sentir étouffer par la matière de fabrication du peignoir. Il est important de choisir une matière à la fois douce et absorbante. Ainsi, celui qui porte le peignoir pourra s’y sentir à son aise tout en se débarrassant de l’eau. Pour choisir un peignoir pour homme adapté, la matière la plus recommandée est le coton.

Le coton est une matière naturellement douce et en même temps éponge. Il permet donc au peignoir de remplir ses deux fonctions. Si vous avez l’occasion de prendre un peignoir en coton, alors n’hésitez pas. Néanmoins, si vous ne trouvez pas de peignoir en coton, vous pouvez vous tourner vers des matières synthétiques. Tous les peignoirs en matières synthétiques ne sont pas à prendre non plus, car la plupart sont inconfortables. Vous pouvez aussi opter pour des peignoirs fabriqués en matières d’origine naturelle comme la viscose de bambou ou le modal.

Regarder le grammage du peignoir

Le grammage est aussi un critère essentiel sur lequel vous devez vous baser pour choisir un peignoir. Vous retrouverez des informations sur le grammage sur l’étiquette du peignoir. Il vous suffira donc de la consulter. Le grammage vous indique l’épaisseur de l’éponge et ses propriétés absorbantes. Vous saurez donc si le peignoir est susceptible de vite prendre l’eau ou s’il est très absorbant. Bien évidemment, le meilleur choix est un peignoir très absorbant, afin qu’il ne se mouille pas avec quelques gouttes d’eau et devienne trop lourd.

Pour ce qui est de l’épaisseur, sachez que les peignoirs frêles sont à éviter. Il faut préférer les peignoirs lourds, mais pas très lourds non plus.

Savoir la taille qui convient

La taille des peignoirs varie selon la marque. Vous devez aussi prendre en compte la provenance du peignoir pour la taille, car les numérotations sont différentes d’un pays à un autre. Pour mieux vous retrouver, référez-vous au tableau des tailles s’il y en a un. Aussi, veillez à choisir le peignoir selon la morphologie et la taille de la personne qui le recevra en cadeau. Pour une personne élancée, un peignoir trop court serait mal venu. Il en est de même pour une personne courte de taille qui reçoit un peignoir trop long. Faites donc attention à ces détails.